Hélène : Jeune fille exceptionnelle, géniale, intelligente, magnifique et possible rédacteur de ce présent article, Hélène décida sur un coup de tête consécutif à un vieux délire (lui-même alimenté par un certain attrait pour l’Europe de l’Est) de partir pour la Pologne, pays dont elle ne maîtrise absolument pas la langue mais qui a l’air sympa, plus précisément dans la ville qui parait fort belle mais au nom imprononçable de Wrocław (Vrotsouaf). Pour son plus grand bonheur les cours seront en anglais, qu’elle connaît un brin plus ! Après cette immersion dans la vod… euh dans ce pays fabuleux, elle s’en ira au bord de la Méditerranée pour passer un été paisible à Trieste à l’ Alliance Française où elle pourra visiter les foibe et autres réjouissances locales issues de la pacifique Histoire de la célèbre péninsule. La dolce vita !!
Mathilde : Ne serait-ce que dans l’origine de son prénom, on ne pouvait douter de l’attraction des pays germanophones pour cette brune (mais blonde à l’intérieur) normande. C’est ainsi que, le bureau de la mobilité s’étant révélé efficace (on serait tenté de dire « pour une fois »), Mathilde se dégota un stage pour le premier semestre à la Maison de la France à Vienne. Que rêver de mieux pour cette gourmande qui aura ainsi l’opportunité de se goinfrer de viennoiseries en buvant des Schokoladen mit Sahne, et surtout !!!!! surtout !!!!! en écoutant Tokio Hotel pour parfaire son immersion. Mais comme l’exotisme risque de lasser et aussi en tant que bonne lexovienne, son second semestre se déroulera dans notre belle capitale (nostalgie de la prépa ?) à la délégation du Saint-Siège auprès de l’UNESCO. Viva il Papa !
JB : Attention ça ne rigole plus ! Ladies and gentlemen, put your hands up and make some noise for Djjjjaaaaaayyyyyy BBbbbbbeeeeeeeeee ! Envie de paillettes, de VIP et de Pacifique? Le 9-1 se délocalise en Californie, wesh, wesh ! N’ayant que faire de l’obstacle Atlantique, J-B part à l’aventure à l’université de California Tech (enfin apparemment pour de vrai c’est pas ça le nom, mais ça, ça pète plus !). Bravant cette civilisation un peu étrange qu'est la civilisation américaine, et côtoyant les plus grandes stars hollywoodiennes, il y a peu de doute que c’est en quasi Marlon Brando que va nous revenir The New Godfather !
Anthony : Il nous fallait un vrai toulousain, pas quelqu’un d’adoption, un authentique, quelqu’un qui connaisse plus de Toulouse que la violette et Nougaro. Et c’est ainsi qu’Anthony nous a apporté toute sa science à ce sujet, connaissant les clubs branchés (le 7) et déconseillant les clubs moins branchés (le Shangaï). Mais n’allez pas croire que ce jeune homme est une caricature du toulousain, en vacances 24/24, ne jurant que par le rugby et ne se nourrissant uniquement de cassoulet. Et son premier stage au service juridique de la place Beauvau ne peut que conforter cette idée qu’il n’y a pas que des glandeurs à Toulouse ! Alors prenez garde, le premier qui l’embête se retrouvera direct sur la black list des RG avec le GIGN sous ses fenêtres. C’est beau le pouvoir ! Une fois cette mission remplie auprès de MAM, il prendra son sac à dos pour aller explorer München et finir son année universitaire à la fac allemande. « Und wird alles gut » comme dirait Bill !
3 commentaires:
Vous formez un groupe d'amis vraiment trés sympathique ! Vous allez découvrir un peu le monde, cotoyez d'autres cultures et c'est une vraie chance pour vous ! Profitez-en bien ! Je vous souhaite à tous (et à ma petite polonaise préférée peut-être un peu plus...) une excellente année "mobilistique" !
mum ....
ma tite soso
c'est quoi cette toffff? tu ne m'a pas habitué à ça !
en tout cas profite profite profite mais tout en n'abusant pas de la vodka ni de la coco.
que dire amusez vous bien, profitez.
Ciao ciao padooo
Bienvenue Anthony !!
Et c'est qui Bill ?? Et pourquoi vous parlez allemand ??
Deja le russe 24/24 c'est difficile qlors si en plus je dois comprendre l'allemand ... Sniff
Enregistrer un commentaire