vendredi 12 octobre 2007

Golden Autumn Day One

Ca y'est c'est commencé. J'ai déjà vendu un nombre incommensurable de tracteurs et de Mocos (sortes de très grosses tondeuses) et tout ça en russe et dans mes rêves.

En réalité, j'ai surtout distribué des docs, des stylos, des briquets, des casquettes, des calendriers, tout ça tout ça. Mais c'est marrant, il y a plein de gens bizarres et aussi des gens à peut près normaux à qui j'essaye de faire croire que je suis russe en hochant la tête quand ils me parlent. Mais maintenant je sais dire "Il vous faut une poche ? "

A part ça, j'ai froid mais bon, il y a du thé et du café alors on fait aller.

Aussi l'ambiance est assez différente du SIMA. Je pense que ça vient du fait que c'est une plus grande companie mais aussi de la culture russe. C'est à dire très chacun pour soi, chacun sa vie. Je promet de vous parler un peu plus des russes et de la russie un jour. J'y pense régulièrement, mais c'est un grand sujet alors ça demande un peu de préparation.

Quoi d'autre ?

J'ai failli vendre un Laforge aujourd'hui mais en fait il y a eu un petit problème de traduction : le client voulait un Front Loader, pas un Front Hitch (désolée pour les nons initiés, j'ai pas le courage d'expliquer, mais de toute façon, ça ne doit pas vraiment vous intéresser).


Voilà voilà, pour aujourd'hui. C'était un peu flow of consciousness (hein Agathe) donc pas très organisé, mais je sais que vous me pardonnerez cela.


Bisous à ceux à qui j'en fais d'habitude et paka.


Le mot du jour : Зажигалка (Zajigalka) = un briquet J'ai appris ce mot aujourd'hui, mais je ne sais pas encore le prononcer...

2 commentaires:

Hélène a dit…

Czesc!!

Bon, pendant que tu fais ta belle gosse dans ton salon russe, moi je médite. Et je me disais que finalement je suis ok pour le défi Пиво/piwo ... Bon j'ai bien conscience de l'avoir annulé l'année dernière, mais je trouve ça trop bête et je m'en repends. Même si je sais que je vais perdre, je relève le challenge!

Do widzenia!!!

Anonyme a dit…

ouf ca va, je dois faire partie ds seules qui comprennent ces mots etranges du machinisme agricole...

tu dois etre bien occupée avec ce salon et l'arrivée des parents, j'espere que les petits caramels pourront te rechauffer le coeur, c'est le seul moyen qu'on a trouvé avec RV et la distance !!!

gros bisous