vendredi 26 octobre 2007

С raditiéli

Voici donc la suite des aventures avec mes parents.
Le mercredi, j’ai eu droit à un jour de congé et nous en avons profité pour passer du temps ensemble et pour visiter le Kremlin par un temps plus clément. C’était très intéressant. Je ne vais pas vous refaire la visite, vous viendrez voir vous-même, mais je vous met quand même quelques photos.


L'arsenal explosé par notre Nap national lors de sa retraite de la ville :


Les bureaux de Vladimir fils de Vladimir :
Nous avons aussi visité l’armurerie, qui est en fait le musée impérial. Enfin c’est là qu’il y a tous les trésors amassés par les Tsars et pas tous revendus par les Cocos. Par contre là, je n’avais pas le droit de prendre des photos. Et c’est bien dommage car il y a vraiment des pièces magnifiques. Mais là encore, vous devrez voir par vous-même.
Si vous voulez tout de même une idée de la richesse de la collection, je vous renvoie au message de Mathilde sur les palais impériaux à Vienne, c’est un peu le même genre.




Finalement, nous n’avons vu que ça dans la journée, car ça prenait déjà trois heures et notre matinée avait été bien occupée par des transferts de vêtements et bouteilles de Champagne, entre la valise de mes parents et mon frigo.

En rentrant le soir nous avons pris un bain de foule. Le métro à l’heure de pointe c’est très chaleureux. Vous pouvez jouer à "Où est Solène ?"


Puis nous avons choisis un restaurant pour notre dîner qui s’est avéré être fantomatique, ou alors très bien caché, comme beaucoup de restaurants, bars, magasins à Moscou. Nous nous sommes rabattus sur des suchis près de chez moi, ma foi pas mauvais. Mais c’était lent, lent, lent. Les russes doivent avoir du sang suisse. Ou jamaïcain !

Jeudi matin, denier jour (sniff), il nous restait à visiter le métro. Comme vous le savez, je l’avais déjà fait alors j’ai fait un peu ma guide. C’était juste la fin de l’heure de pointe donc y’avait encore beaucoup de monde. Mais on a quand même vu des belles choses, avec un timing parfait. Un petit passage chez John, un déjeuner rapide et un taxi qui arrive.
Au revoir rapide et retour au bercail pour les parents et au boulot pour moi.

Depuis lors rien de particulier. Le retour à la vie solitaire après ces quelques jours bien remplis n’as pas été évident mais ça va, j’ai repris mon rythme.

Le mot du jour : Мéдленно (Miédliéno) = lentement

Paka

Bonus track : une église toulousaine (Ô Toulouse)

2 commentaires:

Hélène a dit…

C'est normal que la Russie et l'Autriche aient de beaux trésors nationaux, ils ont pillé la Pologne ces affreux!

Math a dit…

Genre nous on a pillé la Pologne quoi... Pffff... Nous on a de vrais trésors autrichiens made in Austria et puis on nous a fait plein de jolis cadeaux aussi...
Sinon Solène ta photo dans le métro, on dirait le métro parisien un jour de grève...
Ah et je proteste contre ce préjugé totalement faux (ou presque) qui dit que les Suisses sont lents... Vive la Suisse !
Et puis plein de bisous ma ptite Solène... ^^