Traditions, parce que j’ai mangé dans un Heurigen. C’est comme une auberge, et c’est très traditionnel en Autriche. J’y ai mangé avec Gita et son copain Peter. J’ai rencontré Gita après m’être inscrite sur un site de « Sprachduo ». En fait, elle veut parler français et moi je veux parler allemand, du coup, ça tombe bien, et ça nous permet de nous améliorer. Ils sont autrichiens tous les deux, je les ai rencontré Dimanche dernier pour la première fois. Et Vendredi nous avons donc mangé là :
Je crois que tous les clichés autrichiens que l’on peut avoir se sont tous retrouvés dans cet endroit, depuis les serveuses en habit traditionnel, jusqu’aux musiciens qui jouent des chansons traditionnelles et du Strauss, en passant par l’ambiance, la déco (cheminée allumée et compagnie), la Wiener Schnitzel (au poulet cette fois) et le Sturm (boisson autrichienne, un peu alcoolisée, mais pas beaucoup, c’est très bon).
Ah et puis, un truc bizarre, c’est que quand on n’a plus faim, on peut laisser et remporter le reste chez soi… Je suis donc repartie avec ma deuxième Wiener Schnitzel enveloppée dans du papier alu…
Sinon, Gita et Peter sont très gentils, et j’ai passé une très bonne soirée avec eux, en parlant mi-français, mi-allemand. On parle d’un peu de tout, et c’est bien de pouvoir comparer un peu nos deux pays, et d’apprendre de nouvelles choses sur l’Autriche pour ma part. Et c’est intéressant de voir comment la France est perçue par les Autrichiens.
Sports, parce que Samedi a été ma journée sport… (pas du sport que j’ai fait, mais que j’ai regardé ! !).
D’abord, j’ai été à la Wiener Stadthalle où se déroulait le BA-CA Tennis Trophy.
J’ai assisté aux demi-finales, et c’était trop trop bien ! Bon, j’adore le tennis, alors forcément j’étais super contente, d’autant plus que j’ai pu voir deux matches le même jour, et qu’en plus, j’ai pu voir Novak Djokovic et Juan-Carlos Ferrero, joueurs que, comme tout le monde (ou presque) le sait, j’adore…Il ne manquait plus que Marat Safin, mais bon, lui il était au tournoi de Moscou, il pouvait pas être partout. Donc voilà, c’était super bien, y avait une bonne ambiance, surtout que j’étais entourée par des Serbes, alors pour le premier match, c’était sympa. Ah oui, le premier match c’était Novak Djokovic contre Seppi (Djokovic a gagné) et le second match c’était Stanislas Wawrinka contre Juan-Carlos Ferrero (c’est le Suisse qui a gagné). Voilà, j’ai pris plein de photos, mais je vais essayer de me retenir pour pas toutes vous les mettre sur le blog. (En plus, y a plein de trucs que j’aurais voulu prendre et que j’ai pas eu le temps de prendre ou de filmer, comme des points magnifiques, comme Djokovic qui fait des trucs marrants, qui applaudit l’adversaire, qui jette sa raquette, qui fait le grand écart, etc. Ou aussi quand Djokovic et Ferrero ont changé de T-shirts…)
Ensuite en rentrant, j’ai eu la joie de m’apercevoir que le match de foot France/Féroé passait sur Eurosport, du coup j’ai regardé… (On a gagné !!)
Et enfin, le soir, j’ai retrouvé mes collègues dans un pub pour suivre le match de rugby France/Angleterre, comme la semaine dernière. Mais bon, à la différence de la semaine dernière, on a perdu… (Sans commentaires…)
Ah au fait, faut que je vous dise que je ne fais pas que suivre du sport à la télé ou en vrai, mais que maintenant j’en fais, youhou !!!!! Je vous avais dit que j’avais couru, bon, pour le moment j’ai abandonné… Mais désormais, je vais tous les Mercredis avec Solenne, une collègue de Maison de la France, faire du « Fatburning Bauch Bein Po ». Alors, fatburning, ça se comprend, et le reste en gros, ça veut dire Abdos Jambes Fessiers… Tout un programme !
Et enfin cinéma, parce que j’ai y été aujourd’hui avec Christel, une autre collègue (je vous présenterai toutes mes collègues quand je vous parlerai de mon stage). On a été voir Ratatouille, je l’avais déjà vu en France avant de partir. Là je l’ai vu en allemand, et c’est toujours aussi bien, et surtout, j’ai quand même pas mal compris, alors je suis contente…
Voilà ! Juste pour finir :
Tschüss !
2 commentaires:
Ouais Joyeux Anniversaire la Maman de Mathilde (en retard, mais sinon ça serait pas moi) !!!
Bah oui tiens, bon anniversaire !
Et à ce rythme là, tu va pouvoir participer au crit'. En tennis par exemple.
Enregistrer un commentaire