jeudi 1 mai 2008

Chapitre 6 - Dans le creux de la vague

Le lendemain, pour mon deuxième jour à Pucón, il faisait très chaud. Du coup, la meilleure option était de se plonger dans l’eau. Celle de la rivière, qui descend des glaciers andins, pour mieux se rafraîchir.
J’ai donc fais de l’hydrospeed dans un cadre magnifique, avec une bande de chiliens et un français sympa. Par contre, ça m’a un peu saoulée, car le guide, parce que j’étais une fille et pour me draguer, n’arrêtait pas de me tenir la planche. Comme si je n’étais pas assez grande pour prendre les vagues toute seule.
Malgré cela, j’ai adoré ma première expérience de ce sport. C’est bien mieux que le rafting ou le kayak, car on est directement dans l’eau, on sent chaque courbe du fleuve, on profite de chaque rapide, on avale plein d’eau et on peut même surfer sur les vagues.
Un kayakiste-photographe a immortalisé cette matinée pour nous et je lui ai acheté le cd pour que vous voyiez ce que j’ai fait.

Seyant, n'est ce pas ?




Avec le relou





Le relou est doué quand même, sous le volcan

Après cela, je voulais partir vers la parc Huerquehue, non loin de là et les français de l’agence se sont chargés de me réserver une place en refuge pendant que j’allais reprendre des forces en avalant un burrito, face au volcan vaincu la veille.




Vert = un peu de fumée, tremblement occasionel, on peut monter sur le volcan

Orange = ça tremble, ça fume, commencez les valises

Rouge = au choix : sortez les appareils photos ou partez en courant

2 commentaires:

ManuV a dit…

Bravo à toi, Solène !!! Grâce à ta gentille carte reçue hier, je me précipite sur le blog pour profiter des récits que je n'avais pas encore lus : quelle pêche et quel culot magnifiques ! Tu as vraiment le sens de l'aventure, celle-là même qui ne te fait pas dormir deux fois sur la même couche et force les rencontres pas banales et passionnantes pour qui sait ne pas paniquer dans les aléas du parcours aléatoire !
Chapeau, ma grande, tu réussis à vivre en quelques mois ce que nous autres n'avons pas connu en une vie ! Oups !
Continue à nous faire partager tes périples et tes découvertes, tes regards et des réflexions !
Merci et gros bisous !
Manu V

Solène a dit…

Juste merci !

Je suis contente que ça plaise et je vais continuer comme ça alors.