Le jardin était joli mais malheureusement les premiers jours très froids ont eu raison des fleurs et je pense que c'était pas aussi beau que ça doit être au printemps.
Ceci dit j'ai découvert des choses fortes intéressantes, comme par exemple une plante avec laquelle on peut faire de la téquila (apparemment, ceci dit je suis pas en mesure de vous traduire ce qui est écrit, mais ça se trouve c'est la recette!!).
Bref, j'aurais dû essayer d'en piquer un plan pour le faire pousser sur mon balcon et distiller ma propre téquila maison. Je suis sûre que nos soirées n'auraient plus du tout la même allure grâce à ça.
Nous avons aussi eu la chance de venir alors qu'un concours de légumes déguisés étaient en préparation. En voici quelques-un ...
(Celui-là c'est après avoir trop bu de téquila maison).
En rentrant, j'ai longé la cathédrale que je trouve très bizarre car avec des raccords qui font très modernes par rapport à l'aspect général du bâtiment. Mon hypothèse est que la cathédrale, comme tout Breslau d'ailleurs, a bien souffert de la guerre et que donc la reconstruction a laissé quelques empreintes.
Durant cet après-midi, j'ai recruté 3 allemandes (qui au final étaient 5) pour voir le match de rugby. Depuis le début de la journée je craignais beaucoup cette rencontre, les Anglais sont méchants. Arrivées là où était censé être diffusé le match, un peur m'assaille, car c'est un match de foot Pologne - Kazakstan (arf désolée je me souviens plus de l'orthographe exacte) valant pour la qualification de l'Euro qui semble squatter tous les écrans télévisés. Mais avec l'aide de mes amies qui parlent Polonais nous rejoignons une salle avec le RUGBY... La suite, je pense que vous la connaissez, défaite frustrante, équipe de France qui n'arrive pas à jouer, Anglais avec une stratégie de jeu qui rend les matchs toujours aussi passionnants, et supporters anglais en surnombre dans le bar qui viennent nous narguer à la fin du match. Lors de la deuxième mi-temps j'ai retrouvé des Français qui habitent aussi Ołówek. On est rentrés en pestant contre ces Anglais et en tentant vainement de digérer notre déception. Le pire de l'affaire c'est que les Anglais dans toute leur superbe nous ont même pas offert une bière, ce qui est inconcevable. Je suis donc rentrée sobre et triste de n'avoir vu de cette coupe du monde que les défaites de la France. Dans 4 ans, elle est pour nous!!! (et cette année, elle sera pas pour les Anglais, espérons).
3 commentaires:
meme scenario vu du Canada.. et une frustation enorme "si tu fais q du jeu au pied, mets toi au foot!"
deux m, un mot roommate :-)
On sauvera l'honneur ce soir...
Et je relève le défi bien évidemment.
Enregistrer un commentaire