mardi 5 février 2008

De retour en France...

Enfin un message pour vous donner des nouvelles... Il était temps, me direz-vous... Il faut dire qu'il y a eu pas mal de bouleversements en quelques semaines et que tout est passé très vite...

Reprenons donc les choses là où je les avais laissées. La dernière fois, j'étais en Autriche, mon stage était terminé et il ne me restait plus qu'à rassembler mes petites affaires pour mon départ. Tout ca s'est très bien passé, et j'ai réussi à tout caser et à tout ramener... Ensuite, j'ai cru que je ne rentrerai jamais entière en France... Le taxi qui est venu me chercher le Samedi matin roulait par moment à plus de 160km/h... Mais finalement pas de problèmes... J'ai donc quitté l'Autriche au petit matin, et sous la pluie... Vienne pleurait mon départ (^^)...

A peine le temps de me poser chez moi, dans ma Normandie, que je devais déjà repartir 2 jours plus tard, direction Paris, où mon second stage débutait très rapidement.

Le lundi je débarquais donc à Paris, en train et métro, avec une valise, un sac de voyage, un sac à dos, et un autre sac... Assez chargée donc, je suis arrivée Porte de Versailles, pour découvrir l'endroit où j'habiterai pendant 6 mois... Je loge dans un foyer, dans une chambre d'environ 10m2, les douches et les toilettes étant sur le palier. J'ai également accès à une cuisine. Et, ô joie, il y a Internet. (Bon, le plafond de la douche est aussi propre que celui de l'auberge de jeunesse - de luxe - où Hélène, Solène et moi avons logé à Prague, ce qui ne vous dira pas grand chose, mais tant pis... ^^ Et en parlant de ça, je n'ai pas oublié que nous devons toujours vous raconter comment s'est passé notre petit voyage là-bas...)

Voici quelques photos de ma chambre...



Mon stage à la Délégation du Saint-Siège auprès de l'UNESCO a bien débuté... Pour le moment, j'essaie de comprendre comment tout cela fonctionne, la Curie Romaine, l'UNESCO, etc. C'est assez compliqué, et j'en apprends un peu plus tous les jours. Mais en tout cas, c'est vraiment très très intéressant ! Et j'ai même déjà assisté à des conférences...
Mais je ne pourrai pas vous parler de tout, j'ai pas le droit... ^^


Et puis sinon, j'ai un beau badge, qui me permet d'aller et venir dans les bâtiments de l'UNESCO.


Voici une photo du bâtiment où je travaille, rue Miollis. Il y a un autre bâtiment, où ont notamment lieu toutes les conférences, mais je n'ai pas encore fait de photos.

Je suis donc de retour dans le 15ème arrondissement, dans lequel j'ai habité pendant mon année de prépa... Je ne vous cacherai pas que durant cette année là, je n'avais pas aimé vivre à Paris... Peut-être que je penserai différemment après mes 6 mois ici...
En tout cas, voici les premières photos de Paris... (Tour Eiffel, Tour Montparnasse, Invalides, et de loin, Station de métro où je descends : Cambronne - Je dois prendre le métro tous les jours pour aller travailler, environ 30min de trajet)



Enfin, parce que je pense toujours à l'Autriche, et que c'était vraiment bien là-bas, voici une photo du parc des expositions où va se dérouler le salon Bedouk MC&IT que Solenne préparait pendant que j'étais en stage à MDLF.


Et pour finir, une photo du nounours viennois, qui porte fièrement mes clefs parisiennes.

2 commentaires:

Hélène a dit…

Héhé, une photo du fameux badge !!! J'espère que Vienne te manque pas trop, et le bon côté des choses c'est que la semaine prochaine, on déjeune ensemble! Gros bisous

Solène a dit…

Elle est toute mimi ta pettite chambre. Jaime beaucoup lecharpe ostereich. Merci pour les phots de PAris. Jai du mal a me rendre compte que c encore lhiver la haut.

ET quand tu rencontreras le pape tu pourra lui dire que c le chili qui a raison, rapport aux frontieres en patagonie. Parce que c lui qui fait la mediation.

Allew, bon courage et bisous