mardi 18 mars 2008

Je vis chez Casanova !

Après avoir découvert mon lieu de stage, il me fallait trouver mon lieu de vie. Je ne pouvais quand même pas abuser de l’hospitalité de Sophie, même si c’était très agréable de vivre dans son joli appart. Et puis comme l’eau chaude commençait à manquer, il valait mieux que je m’en aille. Je suis donc partie en quête d’un petit logis douillet, de préférence en colocation et pas trop loin du boulot. Le premier soir, j’ai visité taudis sur taudis, pour des prix exhorbitants et après avoir vu des apparts sans mur, sans fenêtre, sans cuisine, je commençais à désespérer. Je suis quand même rentrée à 22 heures ce jour là, chez maman Sophie qui commençait à s’inquiéter. Heureusement, le lendemain fut beaucoup plus fructueux. J’ai visité cinq autres appartements et c’était de mieux en mieux. Mais c’était quand même une aventure : je me suis fait mordre par un molosse animé de mauvaises intentions dans un ascenseur !

Puis j’ai fini par trouver mon bonheur. J’ai une chambre et une salle de bain pour moi toute seule, dans un appartement que je partage avec le propriétaire, Léonardo Casanova, un vrai caballero, bavard, sympathique et bon cuisinier. L’immeuble est moderne et surtout, il y a deux piscines, dont une sur le toit, d’où l’on peut observer Santiago et admirer la Cordillère des Andes et la Cordillère de la Côte. La cerise sur le gâteau, c’est que j’ai vue sur le Cerro San Cristobal, une grande colline boisée, donc je vois du vert tous les jours. Le gâteau sur la cerise, c’est que j’ai vue sur les Andes, et chaque matin, pour m’aider à me lever, je n’ai qu’à tirer mon rideau et admirer le soleil apparaître derrière les montagnes.

Laissons un peu parler les images.


Le salon
La vue depuis le salon



La cuisine


Ma petite chambre, avec taie d'oreiller Minnie incluse



Ma salle de bain rose


Vues depuis ma chambre, en rentrant du boulot

Le Cerro San Cristobal


L’immeuble se situe près du Musée des Beaux Arts, et du grand Parque Forestal où l’on peut aller se poser pour lire tranquillement, ou faire du sport, ou acheter des DVDs piratés, bref, tout ce que l’on fait dans un parc habituellement.




Musée des Beaux Arts

Il suffit de traverser le Rio Mapocho, qui ressemble plutôt à une coulée d’égout et vous voilà chez moi, entre Patronato « le quartier commercial et cosmopolite du Chili » et Bellavista, « le quartier bohême et culturel du Chili ». Du CHILI entendons nous bien, pas seulement de Santiago !




Ah la Garonne me manque !




La maison rose des voisins

J’y suis bien, j’ai trouvé un peu de déco pour ma chambre et j’ai même acheté Echinopsis, dont voilà la photo.



En plus, depuis ce week end nous avons un plat à tarte, où l’on peut faire ça :

Ok elle a une drôle de tête ma tarte, mais on ne trouve pas tous les ingrédients dans ce pays...

Et puis lui, il aime ça !


A bientôt pour de nouvelles photos.


Le mot du jour : caballero = chevalier

5 commentaires:

Hélène a dit…

Oh il a une bouille trop chou je serais capable d'en tomber amoureuse !! Et puis ton appart' il est trop bien, je suis jalouse. En plus la salle de bain c'est vraiment la classe !Et tjs le ciel bleu et le soleil...

Solène a dit…

Héhé, si tu veux je peux te passer son mail, vu que maintenant il a Internet grace à moi.

Et ouai, j'aime beaucoup ma salle de bain aussi, j'ai l'impression d'être dans un hôtel un peu classe !

Camille a dit…

effectivement, il est chouette ton appart ! super bien situé et tout... il va falloir que je vienne le voir en vrai !
Bisoux !

Solène a dit…

Quand tu veux, je te ferais visiter avec plaisir !!

Anonyme a dit…

coucou toi !
ok pr la maté, faut m'en ramener
ou bien je viendrai en chercehr, c encore mieux hein?

c hyper mimi chez toi, ca me donne envie de venir squatter minnie

gros bisous a bientot
pau