dimanche 2 mars 2008

Sono a Trieste !

Ciao tutti!!

Bon alors un petit blog rapide et sans photo parce que j'ai pas encore joué ma touriste. Je suis bien arrivée à Trieste après avoir eu un peu de mal à me décider sur quand partir, où aller, que faire, pourquoi j'existe, quel sens donner à ma vie, si je serais pas mieux en blonde... Bref, une fois de plus c'était du grand n'importe quoi, à l'arrache.

Il faut dire que le départ de Pologne a été assez sanglant (au sens figuré bien sûr je me suis pas ouverte les veines de désespoir). Enfin, je me suis arrachée, et après quelques jours difficiles, j'ai fini par reporter mon attention sur Trieste. Je suis donc arrivée il y a une semaine de ça, une semaine en hôtel le temps de trouver une chambre. Bon là aussi j'ai cru que j'y arriverais jamais, en plus il fallait prendre son téléphone (gloups) pour appeler en italien (méga maxi gloups). Je m'en suis quand même sortie et j'ai désormais une chambre simple dans une coloc avec 2 italiennes (enfin une est moins italienne que l'autre, une est plus serbo-croate en fait, mais bilingue italien) donc bah je vais blablater italien. Tout ça pour dire que Wroclaw a quand même impacté sur ma petite personne, j'aurais jamais réussi à faire ça avant, au début de l'année, c'est sûr. Vous allez p'tet plus me reconnaitre en rentrant.

Sinon Trieste c'est beau, faut juste que je réajuste mon rythme (genre arrêter d'attendre que le bonhomme soit vert pour traverser). Et puis j'ai rencontré des Erasmus français et ça c'est super cool (ouais troooop bien, les expressions d'ados trop funs hihihihi). Enfin je pense que quelque part ça m'a un peu sauvé la vie quand même!!

Voila les amis la prochaine fois, je parlerai toujours autant mais je mettrai des photos pour que vous soyez moins en apnée!

Do zobaczenia!

8 commentaires:

Solène a dit…

He be, j'ai hate de decouvrir la nouvelle Helene. Et Trieste tambien.

Dans les eramus francais qui te sauvent la vie, y'a pas un beau jeune homme disponible ???

Amuse toi bien
ciao

Hélène a dit…

Attends c'est pas sûr que vous me trouviez changé, c'était plutôt une petite blagounette (hoho qu'est-ce que je suis drôle ... je sais...)

Et puis pour les jeunes hommes je sais que tu as très envie de gagner ton pari mais avec mon voeu non conscient de célibat perpétuel, ça va pas être évident.

A bientôt.

Solène a dit…

Ouai mais comme moi j'ai trouve un beau chilien, tu pourrais te trouver un bel Italien, apres on fera un concours de beaux bruns...

Hélène a dit…

Hein quoi? déjà? c'est qui? c'est con que t'aies pas parié sur toi, j'aurais gagné!

Solène a dit…

ET ouai, moi aussi je fais des blagounettes...

hihi

Math a dit…

Désolée de vous interrompre, mais je me demandais, Coloc', tu veux pas essayer de te teindre en blonde, pour qu'on puisse voir ce que ça donne en vrai, et aussi pour que je me sente moins seule au niveau de la blonde attitude????

Solène a dit…

Oooh, ouais, ca ce serai vraiment marrant !!!

Hélène a dit…

Quoi sacrifier un si beau brun pour une blondeur artificielle??? Je veux pas faire partie d'une race qui est en train de s'éteindre, je veux être des winneuses, je veux être brune ! Et pui moi en blonde, comment dire, j'ai un doute... J'aime ce côté un peu dark, genre mystérieuse, troublante... Blond c'est plus se soumettre à la perception masculine de la perfection, rentrer dans le moule de l'idéal et j'aime pas mentir!