mercredi 3 septembre 2008

Chapitre 4 – Grand Nord chaleureux

Ma journée à Arica ne fut pas des meilleures mais tout les gens très attentionnés que j’ai rencontrés l’ont sauvée. J’ai commencé par chercher un moyen pour me rendre, dans l’après midi, à Putre, petit village des Andes recommandé par Fanny, ma vice présidente préférée. Après avoir écumé tous les terminaux de bus et cherché des compagnies fantômes, j’ai finalement abandonné. J’ai fait une pause en visitant le centre ville et le musée de la guerre du Pacifique, situé au sommet du Morro, la falaise qui domine la ville. Puis je suis retournée au terminal de bus pour trouver un moyen de me rendre à Putre le lendemain. Une famille chilienne m’a aidé à trouver les compagnies dans un terminal chaotique, avant de me faire ses recommandations pour mon passage en Bolivie, où les policiers ont bien moins bonne réputation qu’au Chili.

Finalement, j’ai été dirigée vers une autre compagnie située à l’autre bout de la ville. J’ai pris un premier taxi collectif vers le centre mais quand je lui ai dit où j’allais il m’a expliqué que je n'étais pas sur la bonne ligne. Il m’a donc déposée gratuitement à l’arrêt d’autres colectivos qui passaient à proximité de la compagnie de bus. De là j’ai pu acheter un billet pour Putre à une fan du couple Bruni- Sarkozy avant d’aller dire au revoir au Pacifique.

Cette nuit là j’ai dormi dans une petite chambre où des trous dans les murs faisaient office de fenêtre. Ce fut néanmoins une très bonne nuit, fatiguée que j’étais d’avoir parcouru la ville dans tous les sens pour organiser mon dernier séjour dans les Andes chiliennes.




Aucun commentaire: