jeudi 3 janvier 2008

Ce que je n'avais pas encore fait à Vienne...

... et que j'ai fait avec Benji.

J'ai mangé une Schokomousse Torte chez Oberlaa, et j'ai bu un chocolat chaud chez Demel (deux incontournables selon Solenne...). Les photos sont celles de chez Demel, c'est plutôt joli...



J'ai été à l'Albertina, où on a vu l'exposition dont je voyais des affiches partout depuis mon arrivée à Vienne : "Monet bis Picasso". On a aussi fait un petit tour dans quelques pièces. La classe aussi...



J'ai été au Belvédère... Encore un palais dans Vienne...





J'ai été au Zentralfriedhof (cimetière Central), c'est le plus grand d'Autriche, il est immense... Mais nous on a surtout été pour certaines tombes :

Strauss, le père


Strauss, le fils


Brahms


Schubert


Beethoven


Monument à la mémoire de Mozart (il est enterré ailleurs...)

J'ai fêté le Nouvel an. Je sais, c'est normal que je ne l'aie pas fait avant, mais faut bien que je vous en parle quelque part... Surtout que le Nouvel An à Vienne, c'est particulier... Le 31, il y a tout plein d'animations dans les rues du centre, et notamment des scènes avec de la musique, il y a tout plein de stands qui vendent des cochons porte-bonheur (un peu bizarre... et puis j'ai oublié de prendre une photo, donc vous n'en verrez rien...), y a tout plein de gens dans les rues, et y a tout plein d'inconscients qui balancent des pétards et des fusées au milieu de la foule...
Mais y a aussi des vrais feux d'artifice à minuit, nous on a vu celui devant la mairie. (mais prendre un feu d'artifice en photo, c'est pas évident, vous allez voir...)



Et surtout le lendemain, le 1er Janvier, il y a le fameux concert du Nouvel An du Philharmonique de Vienne (Das Neujahrskonzert der Wiener Philharmoniker), concert célèbre dans le monde entier... On a suivi la fin sur un grand écran devant la mairie. Et même là, ils en ont profité pour faire une petite pub pour l'Euro 2008...




Voilà, voilà, sinon j'ai un peu filmé le feu d'artifice, aussi le concert (le beau Danube bleu et la marche de Radetzky), mais je sais pas trop comment mettre des films sur le blog. Donc peut-être que vous les verrez un jour, ou peut-être pas...

Tschüss !

5 commentaires:

Hélène a dit…

Rahlala toutes ces choses que j'ai pas vu parce que tu voulais pas que je vienne à Vienne (jeu de mots!) !! Bon et sinon pour la musique au départ pour rester dans le thème je voulais mettre New Year's Day de U2 et ça marchait pas à chaque fois j'avais File Error, du coup j'ai voulu mettre une chanson qui fasse un peu changement, je prends des résolutions pour être bien dans ma vie, j'ai donc pensé à Feeling Good. J'ai essayé de mettre Michael Bubblé mais à la première écoute j'ai trouvé que ça avait largement moins la classe que la version de Matt et ses potes, donc j'ai craqué. Je recommencerai plus, promis... (quoique) :'-(

Hélène a dit…

Et soudain une question, Bethoveen, il était pas Allemand? (****aaah Bethoveen****).

*** ***
* * * *
* * *
* *
* *
* *
* *
* *
*

Hélène a dit…

OOOOhhhhhh mon joli coeur a été ratatiné par blogspot... Assassin (oui j'essaye de battre le record du nombre de commentaires à la suite inutile et dont tout les monde se fout sur un meme message, et alors?)

Math a dit…

"Ludwig van Beethoven, né à Bonn le 16 ou le 17 décembre 1770 et mort à Vienne le 26 mars 1827, était un compositeur allemand"...
Bon en gros il était allemand, mais il est venu à Vienne pour booster sa carrière... Voilà, sinon, pour plus de renseignements, voir Wikipedia...
Et désolée de casser ta chaîne de commentaires...
D'ailleurs je crois que c'est la première fois que je mets un commentaire sur un de mes articles... Minute de silence ...
...
...
...
...
Voilà, c'est bon.
Bisous Coloc'

Solène a dit…

Fallait bien que ça arrive....