dimanche 6 janvier 2008

Souvenirs de Budapest

Après de nombreuses tergiversations, j’ai pris la décision de me rendre à Budapest. C’est vrai que ce n’est pas tous les jours qu’une occasion de voyager dans les capitales européennes se présente. Et là, quelle occasion ! Je vous explique. Tout le bureau partait en effet le Vendredi à Budapest pour fêter Noël, petit promenade dans la journée puis repas le soir. Certains ont décidé de rentrer le Samedi et d’autres de rester tout le week-end. Christel et Solenne ont choisi de rester tout le week-end, et m’ont donc proposé de les rejoindre là-bas. La sœur de Solenne, Virginie, nous a aussi rejoint.
Me voici donc partie Vendredi direction la Hongrie. Toute seule ! Grosse aventure pour moi ^^ Je prends donc le bus le matin pour me rendre à Budapest. Arrivée là-bas, je suis un peu perdue… Mais finalement je réussis à trouver un Bankomat, après avoir demandé à au moins 3 personnes… Munie de quelques Forint, je prends donc le métro direction le centre de Budapest. Je parviens sans aucun plan à trouver la rue de l’hôtel (un exploit vu mon sens de l’orientation) où tout le bureau dort. Pour ma part, je dors dans la même chambre que Christel qui a bien voulu que je squatte (MERCI !). Petite photo de l’hôtel, un 4* !


Je suis la première à arriver à l’hôtel, je m’installe, et part un peu à la découverte des environs. Puis je retrouve tout le bureau, et fais d’ailleurs la connaissance d’Elisabeth (MDLF à Budapest) et Pavla (MDLF à Prague). Et finalement, je suis invitée à manger avec eux alors que ce n’était pas prévu à l’origine. Sur le chemin du restaurant, on peut admirer les illuminations de Noel.


Rue Andrassy, les champs elysées hongrois.

J’ai passé une très très bonne soirée ! C’était très sympa...




Et en plus, j’ai mangé mon premier steak depuis que je suis partie de France (je compte pas les steaks du Mac do …) ^^


Le lendemain, début de la visite de Budapest.
D’abord, balade dans Pest.











Budapest est une ville en pleine rénovation, il y a des travaux partout.


Petites choses marrantes, la boîte aux lettres, le vrai téléphone rose, et le télephone spécial supporter nantais.



Les halles









Le parlement



La Basilique



Vue sur le bastion des pêcheurs et sur le palais royal depuis Pest.


Puis passage de l’autre côté, Buda, en traversant le pont.





Solenne a fini par craquer sur une petite poupée hongroise, faut dire que depuis le matin, elle s’arrêtait à tous les stands où il y en avait… Son petit nom est Mumlecka, ce serait un peu long de vous expliquer pourquoi…


Magnifique vue depuis les hauteurs, sur Pest, et notamment le parlement.


Dimanche, petit déj chez Gerbeaud, très connu, et assez classe.



Puis départ pour les bains Gellert.

Il faut savoir qu’il y a beaucoup de bains en Hongrie. En tout cas, je n’avais pas mon maillot de bain (je savais pas moi que j’en aurais besoin..). Et comme vous le savez, ou comme vous allez bientôt le savoir, les piscines et moi ça fait pas bon ménage, donc si je suis pas en bonne condition, c’est encore plus dur pour moi d’y aller. Donc, j’ai seulement pris un ticket pour le hall, et j’ai attendu Christel, Solenne et Virginie. J’en ai profité pour faire des photos…


Ensuite, déjeuner très rapide dans un restaurant original, le Jules Verne.



Déjeuner rapide car je devais déjà reprendre mon bus…
Trop tôt… J’ai vraiment bien fait d’aller à Budapest, je ne regrette pas du tout. J’ai passé un super week-end avec mes collègues, et j’ai trouvé cette ville vraiment belle, surtout la nuit avec les illuminations…
Voilà, article un peu long en raison des nombreuses photos... Et encore, elles n'y sont pas toutes... J'aimerais pourtant vous les mettres toutes...
Mais c'est pas possible...
Tschüss !

4 commentaires:

Hélène a dit…

Wow c'est trooop beeauu!!! Et pour Mumlecka j'aimerais savoir quand même, t'as aiguisé ma curiosité! Enfin tu vois, ça valait le coup d'y aller ;)

Bisous coloc'

Hélène a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Hélène a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Solène a dit…

Quand même, il faut que je te remercie pour toutes ces photos que tu met à chaque fois. Ca prend beaucoup de temps, et j'apprécie beaucoup l'effort. En plus, comme dirait la POlonaise, c'est trop beau.
Et bien sur félicitations, pour le bus toute seule ;)

Gros bisous