mardi 1 janvier 2008

Salzburg

Après quelques jours passés (trop vite...) en France, pour fêter Noël avec ma petite famille, je suis repartie en Autriche, accompagnée de Benji.
Nous avons décidé de découvrir une autre ville autrichienne que Vienne. Après quelques hésitations, notre choix s'est finalement porté sur Salzburg.

Nous sommes donc partis dimanche, pour la journée, en train. Salzburg est située à exactement 317km de Vienne, ce qui correspond à environ 3heures de train.


Salzburg est une ville assez petite, mais particulièrement typique. C'est aussi une ville qui va accueillir des matches de l'Euro 2008, et ça se voit.


On a pu se promener dans les nombreuses petites ruelles de la vieille ville.






On est également passé devant de nombreuses églises.




Mais Salzburg est surtout connue pour être la ville où est né Mozart. Passage obligé (et visite) par la maison où il est né (la jaune), et devant la maison où il a habité (la rose).





Et Salzburg est aussi connue pour la forteresse de Hohensalzburg, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est le plus grand château fort d'Europe centrale entièrement conservé. Après une montée en funiculaire, petite visite de la forteresse et de ses différents musées.






Et surtout, on a pu admirer la vue magnifique qui s'offrait à nous. (on a même aperçu le Mordor ! )





Voilà, au final, on a passé une très bonne journée !
Et une dernière photo pour la fin...
Tschüss !

2 commentaires:

Solène a dit…

Tout d'abord, félicitations pour le premier message de l'année !
Ensuite, plus je regarde toutes les photos que tu partages avec nous, plus je trouve qu'il a l'air vraiment beau ce pays.
Et enfin, c'est Benzen sur la grosse boule dorée ????!!

Bonne année tata et gros bisous.

Hélène a dit…

Wow das ist sehr shön ! Il a pas l'air de faire très chaud mais les paysages et bâtiments sont très beaux. Il y a que la poupée de Mozart dans son lit que je trouve un peu flippante. Et Solène, j'ai le sentiment que c'est pas forcément Benzen en haut de cette sphère.

Bisous coloc'