lundi 27 août 2007

Time to go for Cindy !!!

Mettant tue jusqu'à présent, je me "réveille" à 4 jours du "grand" départ afin de raconter, moi aussi, le début de l'aventure!
Je pars le 30 août pour Damas, ayant acheté mon billet un bel après-midi de juin à Toulouse, après avoir reçu mon visa pour la Syrie (15 jours de délai : that's service !De ce point de vue là, rien à dire :)
C'est à partir de ce moment là que l'on se dit "Je pars pour de bon ! C'est bien vrai!". Partagée entre grande joie (au point de brandir ce petit papier plastifié nommé "billet électronique" sous le nez de tout être vivant aux alentours !) et angoisse (qu'est-ce que je dois emmener pour 9 mois ? 20 kilos seulement autorisés !? je n'y arriverai jamais ...et en effet, non).
Quiconque connaissant ma maman, ne doutera pas une seconde de son investissement à trouver un ou deux "ex-collègues de travail", quelques connaissances sur place (eh oui! Même en Syrie! Ce petit bout de femme est unique en son genre !) Et me voilà déjà mi-juillet, en possession de mails, numéros de tél...voir même peut être sur place, un panneau prêt avec mon prénom scandé en majuscules pour mon arrivée à l'aéroport ("La petite Cindy est attendue à la sortie..." ;)
"Elle est pas belle la vie": merci Maman (il faut bien avouer que cela est rassurant...bien que mon honneur de jeune adulte soit...oh et puis zut!)
Depuis : les vacances! Entre déménagements multiples (à force, on a la main cartonnée...qui veut que je l'aide à déménager et aménager ???) et voyages (voiture, train, avion, you name it !) , c'est le bonheur !
Entre famille et amis, je me prépare à partir vers le "berceau de l'humanité" - guide du routard, informations sur le net, récits des personnes y étant déjà allées ( il y en a quelques unes, toujours ravies !) - et profite de mes "êtres chers" au maximum (il paraît qu'on ne nous laisse pas rentrer chez nous !!! Euh..., j'attends confirmation sur place ;)
Tout se précise courant août : à mon arrivée, je suis gentiment logée pendant 2 jours chez une "collègue", puis du 1er au 7 septembre, j'ai une chambre à l'IFPO (Institut Français du Proche Orient), le temps de trouver un appt pour les mois à venir . On me propose déjà une collocation avec un "VI" ("Volontaire International", pour ceux qui, comme moi, ne voyaient pas ce que cela voulait dire !) .
A présent, à Barcelone (pour la dernière fois chez moi), l'excitation et, il faut bien l'avouer, le cafard (oh! très léger!) troublent mes nuits ("comment qu'on fait pour s'endormir avant 2h30 du matin???" ) ; le compte à rebours est lancé : J-4 ! Syrie , me voilà !
J'espère que tout le monde va bien (vacances, préparatifs ...), de grosses bises, bon courage, good luck et à bientôt pour des nouvelles en tout genre!

3 commentaires:

Solène a dit…

Je tente

Solène a dit…

Ca marche !!

Donc je voulais dire :

Aaaaah, tu pars bientôt en fait !!!

Et t'arrives pas à dormir. Normal héhé.

Et bien bon courage pour les derniers préparatifs et le départs. mes pensées t'accompagnent. Dépêche toi de nous donner des nouvelles.

Bisous Grannie

Math a dit…

Coucou "Maman" !
Juste pour te souhaiter bon courage, et bon voyage ! Je penserai fort à toi...
Bizous ^^