dimanche 26 août 2007

Une touriste en Russie

Comme promis voici le petit récit de mon dernier week end avec toutes les photos qui l’accompagne.

Tout a commencé le samedi matin. Il faisait tellement chaud que je me suis mise en jupe dans l’appartement.
Et comme il faisait toujours très chaud j’ai décidé de partir visiter la ville dans la même tenue. C’était sans compter sur les courants d’air et le mauvais état de mes nus pieds qui m’a valu deux belles ampoules. J’ai donc marché un bon kilomètre avant de renoncer à mon périple jusqu’à la Place Rouge. Mais j’ai quand même eu un petit aperçu :
En retournant à l’appart je me suis achetée des nouvelles chaussures, un peu plus classes (pas Claas, soyons clairs) pour le boulot. Ce ne fut pas très facile de faire comprendre au vendeur qu’il me fallait la pointure du dessus, mais j’ai réussi ! Et avec une réduction de 50% en plus !!
Du coup le reste de l’aprem a été consacré au ménage et autres choses inintéressantes.

J’ai donc remis mon trip au lendemain dimanche. Comme par hasard, ce fut le jour le plus froid et le plus gris depuis que je suis arrivée. Je suis quand même sortie en débardeur et en pantalon et baskets cette fois.

J’ai décidé de longer le canal pour changer d’itinéraire et là j’ai découvert un autre visage de Moscou qui ressemblait plus à celui que je m’étais imaginé. J’étais seule dans la rue, mais vraiment toute seule, pas une voiture, pas un chat, pas un moscovite… Et c’était vraiment très calme, comparé à ma rue. C’était assez glauque mais finalement ça ma fait du bien ce calme.

Puis j’ai traversé la Moscow River (Москва Рекa) et j’ai pu apercevoir la Basilique cachée derrière des panneaux publicitaires. La je me suis dit que le capitalisme abuse quand même, c’est tellement moche ! Mais bon il ne parvient tout de même pas à effacer tous les restes du communisme et notamment ce grand bâtiment dont je ne connais pas encore le nom ni la fonction.

Je suis ensuite arrivée à une petite place au milieu d’un jardin, lui aussi très très calme. Pas un touriste en vue.
J’ai ensuite remontée les rues au hasard jusqu'à me retrouver dans un petit marché sympathique mais pas non plus très intéressant. C’est la qu’il a commencé à pleuvoir mais ça ne m’a pas empêché de parcourir Chinatown, (Китай Город) , quartier qui n’a de chinois que le nom.

J’ai continué dans les rues, admirant les beaux bâtiments peints de couleurs vives contrastant avec les édifices soviétiques tout de bêton et de gris vétus comme le Ministère des finances. Puis j’ai apperçu un grand bâtiment que j’ai trouvé particulièrement beau et je me suis en fait rendu compte que j’étais arrivée à la place rouge et que le bâtiment en question était le Goum (Гум). J’ai donc fait ma touriste et pris ces quelques photos pour vous :


Le Maussolé de LénineL'entrée de la Place RougeCa je ne sais pas comment ça s'appelle
Le musée d'Histoire Basile le Bienheureux. Ivan le Terrible aurait crevé les yeux des architectes pour qu'ils ne reproduisent pas une telle beauté. (Vérifie pour qui tu va bosser Masse Vo)
Puis je me suis baladée tranquillement, j’ai visité la Basilique de Basile, plus belle à l’extérieur qu’à l’intérieur et j’ai fait le tour du Kremlin sans apercevoir le président démocratiquement élu de la fédération de Russie. Après une petite pause dans les jardins je suis retournée sur la place rouge où j’ai croisée cette supportrice de Toulouse :

Et aussi Marat Safin (Марат Сафин) :
Puis je me suis mangée une petite glace et je suis rentrée chez moi retrouver Salsapjam qui m’attendait bien sagement :

Notons que j’ai mangé pour seulement 4,50 euros. Si vous trouvez aussi cheap sous la Tour Eiffel faites moi signe.

Et au fait, j’ai Internet chez moi maintenant. Ca ne fonctionne pas très bien mais parfois c’est pas mal. Je vous invite donc à télécharger Skype pour que l’on puisse se parler pour pas cher.

Et n’oublions pas le mot du jour : жаркий (jarki) = Très chaud

Paka

4 commentaires:

Hélène a dit…

Woooow que d'aventures mademoiselle!! Ca va Moscou c'est pas trop moche et puis t'as croisé Marat!!! C'est fou ça, même sorti du cours on a l'impression qu'il est toujours en train de jouer au tennis! Je télécharge Skype dès que je récupère mon pc... See u

Math a dit…

Youhou ! So en jupe ! c'est pas souvent que je te vois comme ça... Marat a du être bien content !! Elles sont belles en tout cas tes photos ^^... sinon, les chaussures ça coute cher en Russie?????
BISOUSSSSS

Anonyme a dit…

avec ta petite jupe et ta glace, tu ferais presque oublier l'approche de l'hivers moscovite (et je te soutiens ds ton effort dps mon canada profond) ^^

Solène a dit…

Et oui ça arrive. Enfin plus maintenant on a perdu 15 degrès ce week end. Mais il fait toujours bon.
Et les chaussures c'est comme en France a peu près. Mais dans la rue tu peux en acheter pour 10 euros...