mardi 15 avril 2008

Solène au pays des Merveilles

Le temps est enfin venu de vous conter mon mois de février, passé à arpenter ce pays magique et magnifique, vous l’aurez reconnu : le Chili !

Je suis partie de Santiago, au centre, où j’ai laissé ma valise, mon ordinateur et mes tongs, vers le sud. J’ai choisi le sud car les saisons sont inversées par ici, et l’été est la meilleure pour découvrir le Chili.
Ce pays est l’insulaire de l’Amérique du Sud, isolé entre la Cordillère, l’Océan, le Désert et l’Antarctique. Puisqu’il peut difficilement rejoindre le reste du monde, il s’est pourvu de tous les paysages et de toutes les beautés. Déserts de sel ou de glace, montagnes enneigées, canyons grandioses, fleuves puissants, forêts de cactus, de bambous, de sapins, plages de sable fin, de lave ou falaises abruptes… Lézards, manchots, guanacos, condors, chevaux, vaches, chèvres, moutons… On y trouve de tout, pour tous les goûts. En plus il est très facile d’y voyager car le réseau de bus est très bien développé, je n’ai donc eu aucun problème.

Je n’ai pas pu tout voir, évidemment, mais j’en ai pris plein les yeux et le cœur quand même.
J’ai pensé vous raconter tout cela sous forme d’épisodes, mais ça risquait de faire un peu trop série télé. Ce sera donc sous forme de chapitres, regroupés sous le même titre que celui de ce message. Peut être que certains y verront la prétention d’écrire un semblant de livre, ou d’autre un goût pour l’organisation. Voyez y ce que vous voulez. Mon plaisir est d’écrire, j’espère que le votre sera de lire.


Un petit glossaire avant de commencer : (je le compléterai au fur et à mesure, revenez à ce message si vous avez un doute)

El cerro : la colline
Un colectivo : sorte de taxi collectif, qui suit les lignes de bus
La mochilla : le sac à dos
Un micro : bus de ville ou de ligne locale/rurale
Un hospedaje / un alojamiento / un hostal : en résumé, tout ce qui sert de logement pas cher
Los Carabineros : les policiers
Un asado : un barbecue

2 commentaires:

Hélène a dit…

La suite ! La suite ! T'as galopé dans la pampa???

Solène a dit…

Ca vient, ca vient.

Mais y'a pas de pampa au Chili, c'est en Argentine ça.

Je galope dans les Andes moi, c'est bien plus classe.