dimanche 6 avril 2008

Un peu plus loin que d'habitude

Chaque matin, je prend la ligne verte du métro, de Bellas Artes, où je vis, jusqu'à Cumming, l'avant dernière station, située dans le Barrio Brasil.

Je ne vais donc jamais jusqu'à la dernière station, celle de Quinta Normal, qui est un grand parc fréquenté par toutes les familles santiaguines le week end. J'aimerais rester un peu plus dans le métro et aller m'allonger dans l'herbe. Mais voilà, il faut travailler, et de toute façon, à l'heure où je suis dans le métro il y a de la rosée.
Par contre, le week end ce n'est pas pareil. Aujourd'hui j'ai donc pris ce chemin que je connais bien maintenant, mais cette fois, pour aller un peu plus loin que la routine. Je me suis promenée dans les allées du parc, jupe, débardeur et tongs pour profiter de l'été qui résiste, je me suis assise, allongée dans l'herbe. Un bon bouquin, en anglais, pour varier les plaisirs linguistiques, les pieds nus et des enfants qui jouent. Quel plaisir de s'allonger sans entendre les voitures, de fermer les yeux à l'ombre des palmiers, de les rouvrir pour admirer le bleu immaculé du ciel.
Avec une petite glace, on se croit en vacances. Et ça tombe bien, car je suis en vacances pour une semaine ; grâce à mes parents qui viennent me voir et à ma chef compréhensive, évidemment.

Viva Chile !!

Le mot du jour : parque (parké) = le parc


( je tiens à m'excuser pour la présentation de mes textes en pavé...le blog ne veut pas de mes espaces semble t-il...)

Aucun commentaire: