mardi 1 avril 2008

Quand Solène rencontre Solène

Ce dimanche, alors que le Crit’ battait son plein à Toulouse, nous sommes parties, avec Sophie et Jennifer (une française que connaît Sophie) pour la Cajon del Maipo. Au bout de la ligne de métro il n’y a qu’un bus par jour pour cette destination proche de Santiago. Evidemment nous avons failli le louper, mais grâce à la chance de Jennifer et à la gentillesse d’une chilienne nous avons pu l’attraper.
Une fois dans le bus, j’ai pu profiter d’un de ces petits moments qui donnent leurs saveurs aux voyages. Une autre française était déjà dans le bus. Nous avons discuté un peu, et vlà t’y pas qu’elle travaille dans une maison d’édition aussi et qu’en plus elle s’appelle Solène ! Du coup nous avons échangé nos expériences avant d’arriver dans la vallée et d’admirer le paysage.
Arrivées sur place nous sommes montées pendant trois heures, sous le torride soleil d’automne, pour rejoindre la base d’un glacier millénaire. Beau et impressionnant. Les nuances de couleurs de la vallée sont fantastiques et la balade est fort agréable. Malgré que je me soit fait attaquée par un méchant caillou alors que je tentais de subtiliser un bout du glacier, la journée fut excellente. En redescendant, nous avons profité d’une succulente empanada de pino, avec aji, pour ma part (le piment chilien).



Jennifer, la Montagne et moi




Un parajito



La phrase du jour : Crit' is Life...

3 commentaires:

Math a dit…

Ahhh c'est l'automne chez toi ? ?
Je savais pas...
En tout cas, il fait beau !
Et puis c'est beauuuuu !
Profite bien ^^
Bisous !

Hélène a dit…

Ya des Solène partout!! Il fait beau!!! Et en plus c'est beau... Je sais c'est pas original par rapport à Math, mais en fait, ya pas d'autres choses à dire. Enfin si on pourrait dire c'est magnifique mais ça fait très enflammée et pas très raisonnée, j'aime pas;

Et tu sais quoi? Rien à voir mais je me disais, vu que c'était le Crit', que ça fait un an qu'on a parié cette bouteille de champagne, et ça fait un an que je tiens bon!!! Je sens déjà les petites bulles qui pétillent sur mon palais!!

Solène a dit…

A ver ...