jeudi 29 novembre 2007

20 Petits faits en vrac

Suivant l'exemple de Math et pour ne pas avoir l'air trop ridicule après l'article de Solène, voici quelques faits en vrac:

# les feus de signalisation sont situés de l'autre coté de la route par rapport à là où on s'arrête

#les feus pour les piétons décomptent généralement les 10 dernières secondes qu'il reste pour traverser

#au feu, on peut toujours tourner à droite sauf si c'est indiqué le contraire

# les yaourts se vendent par un et coûtent très chers

# ici on se dit "how are you" tout le temps

# on prend le diner aux environs de 18h

# au fast-food, on a un ticket avec un numéro et pour avoir son repas on attend que son numéro soit appelé

# on ne va pas au drive-in, mais au drive-thru

# on mange autant de burritos que de burgers!

# pas de volets aux fenêtres, juste des rideaux ou des stores

# dans l'évier, un "sink-erator" permet de broyer ce qu'il reste dans les assiettes

# dans la douche, jamais de paume de douche, juste un robinet et un aspergeur en hauteur dans le mur

# à la télé, tout est sous-titré

# on donne toujours les horaires des programmes télé pour la Côte Est

# les boissons dans les resto et les fast-foods sont généralement à volonté, on se sert soi-même à la fontaine

# les prix sont toujours hors-taxes

# on achète son journal et son ipod dans un distributeur automatique

# à la caisse, on propose parfois un cashback, le caissier ajoute la somme que vous voulez à votre paiement et vous le donne en cash comme si c'était un distributeur

# la sirène de police et des pompiers est la même que dans les films, et on l'entend à des kilomètres à la ronde

# Malheureusement, je ne fais pas de sport, pourtant avec tous les hamburgers que je m'empiffre!

5 commentaires:

Solène a dit…

Ca en fait des choses.
Ca a l'air cool comme pays vu comme ca. Boissons a volonte et tout. Par contre, je suis pas sur davoir tout compris au cashback. Meme si apres moult reflexion je pense qu'il y a une petite faute qui prete a confusion... amis pitetr pas.
Et le drive in, je crois bien que c'est un mot 'Francais'.
Ici c le avtomac je crois...

A plous

Hélène a dit…

Pareil que Solène faudra que tu me reexpliques le principe du cashback, n'ai pas tout compris... Et sinon je pense que les Polonais ont piqué les sirènes des Américains.

Jb a dit…

Effectivement, il y avait une petite erreur So, rectifiée :-)

Anonyme a dit…

moi tout pareil! sauf que j'ai pas encore vu de ipod en distributeur...

Sophie a dit…

les tchèques ont aussi piqué les sonneries des américains!