jeudi 22 novembre 2007

Rattrapages

Mon Internet ayant décidé de faire des caprices pendant environ 15 jours, vous avez manqué certaines choses. Je m’en vais de ce pas vous raconter un peu ce qui c’est passé pour moi ces derniers temps. Et donc, oui, je suis toujours vivante, et Internet a décidé de fonctionner à nouveau… (peut-être grâce à l’intervention de Benji… on sait pas trop, mais espérons que ça dure…)
Alors que s’est il passé ?

Il y a 15 jours

J’ai été au Café Central, très célèbre, avec Marielle. C’était sympa de discuter ensemble, et l'endroit est plutôt pas mal...

J’ai aussi été dans un Starbucks, comme me l’avait conseillé JB, pour pouvoir comparer avec les cafés viennois plus traditionnels… Alors, verdict : J’ai testé un chocolat chaud, et ça va, c’était bon, par contre c’est cher…

J’ai été au cinéma avec Gita et Peter, voir « Von Löwen und Lämmern », en français le titre est « Lions et Agneaux ». Bon, c’était en allemand, alors forcément je n’ai pas tout compris… Mais c’est bien quand même parce que ça me fait travailler mon allemand.

Il a neigé un peu… Les premiers flocons… Je vous laisser imaginer les températures. Ca s’est beaucoup rafraîchi ! Voici la vue depuis ma fenêtre.


La semaine dernière

Benji était là ! Il a bravé les grèves de la SNCF (sans commentaires…) et a réussi à arriver jusqu’en Autriche, jeudi dernier. ^^
Je ne vous cacherai pas que j’étais vraiment très contente, ça faisait 2 mois qu’on s’était pas vu… !!
En plus, ma maman avait mis plein de petites choses dans sa valise, merci ! (D’ailleurs, y a plus de Délichoc…)

Vendredi, c’était mon anniversaire ! Et la neige s’est invitée pour fêter ça… J’en profite au passage pour remercier Papa, Maman et Dom pour les cadeaux, Papou, Mamie, et Tata pour leurs cartes, ma Marraine pour sa carte aussi, Dom encore pour sa carte, ma Coloc’ pour le texto, Dom toujours, pour le texto aussi, Bogdan et Solène pour leurs mails, JB pour son petit message par MSN, Math pour me l’avoir souhaité en avant première, (même si elle a triché avec le décalage horaire ^^), Lilian pour sa carte avec les vaches, et Benji, pour tout… Un très grand merci à tout le monde, j’espère n’avoir oublié personne…

Donc, vendredi nous avons fait un peu les magasins, dans un centre commercial, puis dans la Mariahilferstrasse (toujours elle…), puis nous sommes partis pour les thermes d’Oberlaa, en tram, métro puis tram… Il y en a pour environ ¾ d’heure de trajet, mais ça vaut vraiment le coup : des thermes quoi !!! 4 bassins à 36 degrés, dont deux en extérieur, des jets massants, de la musique, des spots de lumière… Les bassins en extérieur c’est vraiment énorme, surtout de nuit, on est dehors alors qu’il fait super froid, on a vue sur les sapins enneigés, mais on a chaud quand même… Rhalala, c’était vraiment trop bien, je sais pas comment vous expliquer que c’est super bien, super agréable, etc. Trop trop bien…
Le soir, pour fêter mes 21 ans, on a mangé français, dans une crêperie. C’était très bon, et ça fait du bien, ça faisait longtemps que j’avais mangé des galettes… Seul problème : le cidre est breton…

Samedi on a été se promener dans la forêt enneigée, je vous laisse simplement regarder les photos…


Dimanche, on fait un tour dans les marchés de Noël, qui pour la plupart, ouvraient ce Weekend à Vienne… Là aussi, photos !

Ils commencent aussi à installer les décorations de Noël, mais tout n’est pas encore allumé. Bon, les photos sont pas géniales, surtout qu'il neigeait à moitié, donc j'en referai...
Benji est reparti dimanche soir (snifff…), et a encore bravé les grèves (sans commentaires…) pour rentrer jusque Lisieux, mais il a réussi !!!

Cette semaine

Mardi (le 20 Novembre) était une grosse journée de travail : « Frankreich der drei Ozeane » (La France des 3 Océans), journée vous l’aurez compris, consacrée aux destinations françaises d’Outre Mer.


Le matin il y avait une conférence de presse pour les journalistes, et le soir un workshop pour les agences et les TOs… Cela se déroulait au Palmenhaus, très joli cadre, qui correspondait bien au thème de la journée… C’est bien, parce que ça me fait voir différents types de manifestations, comment cela s’organise et comment cela se passe… Et puis j’ai pu parler avec des compatriotes de Marama Vahirua, et ça renforcé mon envie d’aller en Polynésie un jour…


Enfin, nous en arrivons à aujourd’hui. Un pot était organisé par mes collègues pour mon anniversaire, et aussi pour le retour de Christel (responsable presse), qui était absente pendant 3 semaines. C’était super sympa, on a bu du champagne (du Gosset, je précise pour Solène), du vin (Riesling, d’Alsace, là je précise pour personne), on a mangé des gâteaux apéros et le très bon gâteau au chocolat de Christel. Un très très grand merci à tout le monde pour tout ça, et pour les cadeaux, ça m’a fait énormément plaisir, MERCI !


Et puis, Christel en a profité pour nous donner un petit cours de gym… (Ne m’en voulez pas de mettre ces photos sur le blog … ! ! !)


Voilà, je pense avoir rattrapé mon retard…

A très bientôt (oui, faudra bien qu’on vous raconte notre périple tchèque un des jours… !)

Tschüss !

2 commentaires:

Hélène a dit…

OH que de choses, que de choses... Que dire? On va se limiter strictement au matérialisme voire à la nostalgie française! WOooooowwwwwW du cidre (breton en plus), du viiiin (et pas un truc ignoble prentendument vin), du champaaaaaagne, des gâteaux au chocolat, des galettes... Salut à toi Benji de Lisieux (encore un noble...)!!! Et vive la gym à la maison de la France, quelque chose me dit que je ne ferai pas ça à Trieste!! Auf Wiedersehen (c comme ça?), bref do widzenia!

Solène a dit…

Miam du Gosset !
Et pis la neige c'est bien aussi.
ET pis c'est bien quand tu rattrappes ton retard parce que comme ca y'a plein de choses.
Bonne 22eme annee.

Paka