mercredi 12 décembre 2007

Au diable la chronologie

Parce que je ne peux m’empêcher de vous raconter mes petits malheurs et mes grands bonheurs, j’ai décidé de m’affranchir de l’ordre chronologique pour vous raconter mes aventures comme ça, à l’emporte pièce. Aussi parce que j’avais envie d’écrire cette expression.

Je suis donc rentrée en France dimanche dernier, après une petite nuit à Milan puisque, comme elle dit, c’est sympa l’Italie. Mais surtout parce que, après quatre mois en Russie sans problèmes particuliers, il ne fallait pas que je quitte le pays sans encombres.
C’est donc un vol Moscou-Milan parti avec une heure et demi de retard qui m’a empêché d’attraper le Milan-Paris, malgré tous mes efforts. J’ai couru et couru avec mes trois bagages à main et mon oreiller russe sous le bras, mais rien à faire.
J’ai donc pu profiter d’une nuit à l’hôtel tous frais payés et d’un réveil à 5 heures du matin pour embarquer dans le prochaine avion. Et ma mère aussi a pu profiter de l’hôtel à Paris, puisque le temps que je trouve un téléphone qui fonctionne elle était déjà arrivée à l’aéroport. Bel hôtel Ibis, tous frais payés par elle-même. Moralité, prendre Alitalia pour faire des économies coûte cher et donne mal à la tête.

Bref, je suis finalement rentrée dans ma campagne, où j’ai pu apprécié de respirer, simplement respirer, écouter le silence, voir du vert et le soleil. Ce malin qui ne s’était guère montré dernièrement en Russie m'a bien accueilli dans mon pays. Quelques bon petits plats avec du goût dedans et une journée pour changer de dizaine plus tard, je recevais ma valise. La grande coquine avait décidé de passer un jour de plus en Italie et de me laisser sans pantalon et sans chaussure.

Me voilà donc revenue dans une vraie démocratie, quoi qu’on en dise, et je m’y sens bien, et j’ai bien envie d’en profiter.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouai soso c super flex ce ke tu dis, ta pas préciser que t'avais eu le temps de pecho un denomer flavio en italie !!!!!!

moi en tt k je dit vive putin (en anglais) au moins il c diriger un pays et ca aussi c super flex

Hélène a dit…

Et alors la campagne c'est cool? Et puis vraie démocratie... Bon plus que la Russie c'est sûr, mais la vraie démocratie a-t-elle jamais existée? Vous avez 2 heures, intro, 2 parties, 2 sous-parties et une conclusion, vous citez pas Bourdieu pas la peine d'envisager la moyenne.