dimanche 16 décembre 2007

Boże Narodzenie we Wrocławiu

Voilà je vais vous faire une petite présentation rapide de l'excitation qui est dans l'air par ici à l'approche de Noël. Pour la grande majorité d'entre nous, le retour dans la famille s'annonce et tout le monde commence à compter les jours avant de pouvoir retrouver son frère chéri, sa soeur adorée, sa meilleure amie qui est vraiment trop cool (bon je reconnais que les parents sont moins dans le coup même s'ils finissent toujours par apparaître dans l'énumération).

Et les chambres 169/170 n'échappent pas à la règle! Déjà Sophie en bonne Allemande célèbre l'Avent de façon très joyeuse et sa famille lui fait parvenir notamment à l'occasion de Saint Nicolas, nombre de gâteaux, chocolats et autres douceurs qu'elle s'empresse de partager avec ses adorables coloc' (bouh c'est mal pour mon effort de l'Avent). Et cette bonne humeur est communicative!

Jeudi dernier nous avons décidé d'aller sur un marché de Noël pas très loin d'Ołówek. L'idée était de trouver des cadeaux de Noël. Nous arrivâmes à 17h45 et à notre grande surprise quasiment tout était déjà fermé. Autant dire que les marchés de Noël polonais ne valent pas les autrichiens. Peu importe, nous avons pu jeté un coup d'oeil à la patinoire, regarder ce petit marché et rencontrer des moutons!




Mais comble du bonheur, nous avons surtout craqué elle et moi pour un petit sapin de Noël et ce pour 20 złoty, autant dire pas grand chose. On l'a par la suite décoré avec les moyens du bord. Le voici avant :


Et le voilà maintenant (belle imitation d'Evelyne Thomas, hein?):


A cela s'ajoute l'attente de mercredi soir où nous avons décidé toutes les trois d'organiser une sorte de petite Christmas party dans l'appartement (enfin dans ma chambre, la pièce la plus grande de l'appartement pour être précise). Bref il y a dans l'air comme un parfum de Noël et tout Ołówek est empli d'une agitation presque enfantine!

Enfin pour donner un petit aperçu des décorations de Noël à Wrocław, voilà le sapin du Rynek, que j'ai vu se faire "construire" et qui est d'un naturel troublant...




( Et ça c'est l'aiguille de la Hala Ludowa, moche au départ et tentée de faire comme si c'était un sapin de Noël, à vous de trouver l'imitation plus ou moins réussie.)


Do zobaczenia!!
PS: Après cet article, il y a l'article de Mathilde, avec plein de belles photos et tout, je poste juste après elle alors son article restera pas longtemps en tête de blog, allez le lire et profitez de ses belles photos...

1 commentaire:

Math a dit…

J'adore ton petit sapin ^^ trop marrant !
Et Merci pour les renvois vers mon article (où vous pourrez voir de vraies belles décorations de Noel, niark)