dimanche 16 décembre 2007

Wiener Adventzauber

Une des premières choses que l'on m'a dite quand je suis arrivée à Vienne au mois de Septembre, c'est que j'avais de la chance d'être là pendant les périodes des fêtes de fin d'année... Et, j'ai vraiment de la chance... Vienne qui se prépare pour Noël, ce sont des traditions, c'est une quinzaine de marchés de Noël, ce sont de magnifiques illuminations... Vienne qui se prépare pour Noël, c'est une atmosphère particulière, ce sont tout plein de viennois qui prennent le temps de boire un Glühwein ou un punsch... Bref, depuis quelques temps je suis toute émerveillée... Et voilà, j'adore Vienne avant Noël...
Je vous laisse regarder les photos.

Le Rathaus et son marché de Noël (et, même si là on voit pas vraiment, son calendrier de l'avent sur les fenêtres)








Le Parlement, pas décoré, mais je le trouve beau aussi la nuit



Schönbrunn, avec Gita et Peter





Les illuminations (petite précision : en bleu, la rue où j'habite, en rouge, la rue où je travaille)





Les couronnes et les sapins




Le tram de Ströck (boulangerie, où j'achète parfois mes salades et mes sandwiches le midi)



Le vin chaud avec Christel et Solenne




Et rien à voir avec Noël à Vienne, mais c'était hier ^^




Tschüss !

5 commentaires:

Hélène a dit…

Wsystkiego najlepszego Domi ! Plein de Muse pour cette année! lol... Bon et sinon c'est beau Vienne, Wroclaw en période de Noël, je suis un peu déçue, pas des masses de décorations, et c'est plus Disneyland que Noël avec des trucs plutôt voyants et pas forcément beau. Mais ya de bonnes choses aussi!!! Enfin voila, gros bisous coloc, bientôt la France!

Anonyme a dit…

wah! moi qui croyait qu'on etait très Noel ici au Canada.. maintenant je me sens toute pauvre et mal aimée! snif

Solène a dit…

Ouh, c'est tout joli !

Ce sera encore là en janvier ?
Si oui, je ferais bien un petit passage. Si non, je ferais bien un petit passage quand même pour te voir.
Mais tu restes jusque quand exactement ?

Agathe a dit…

coucou !

Je suis aussi a l'iep en 3A et je débarque a Vienne en janvier, je reprends le même stage que toi... J'espère que tout se passes bien pour toi dans cette ville que j'ai hâte de découvrir !! Je suis en train de chercher un appart la bas, mais je galère un peu à vrai dire et comme mon arrivée approche (le 9 janvier), je commence a stresser un peu... :-) je voulais savoir: tu es logée ou? et comment?(tu es en colloc?) Et tu paye cher?(parce que pour l'instant je trouve des truc plutot cher mais je c pas c'est peut etre les prix...) Enfin je te laisse mon adresse mail, si ca te dérange pas tu peux me contacter comme ca :-)
merci ! titgathe@hotmail.com
Profites bien !! On se verra de toute façon pour la première semaine de mon stage (tu vas me former hihi)

Agathe

Agathe a dit…

coucou !

Je suis aussi à l'iep en 3A et je débarque à Vienne en janvier, je reprends le même stage que toi...
J'espère que tout se passe bien pour toi dans cette ville que j'ai hâte de découvrir !!
Je suis en train de chercher un logement la bas, et à vrai dire je galère un peu et comme mon arrivée approche (le 9 janvier), je commence un peu à stresser...
Je voulais savoir: tu es logée ou ? Et comment ? (tu es en colloc?). Et tu paye cher? parce que pour l'instant je trouve que des truc plutot cher, mais je c pas, c'est peut etre les prix... Je te laisse mon adresse mail, si tu veux bien, contactes moi ! :-)c'est titgathe@hotmail.com
Profites bien de Vienne! Et puis de toute facon on se verra pour ma premiere semaine de stage (tu vas avoir la lourde tâche de me former lol)
A bientot !

agathe