samedi 1 décembre 2007

San Diego


ça date déjà un peu, puisque c'était du 9 au 12 novembre, mais je suis allé passer le week-end à San Diego! Un week-end prolongé, puisque le lundi était Veterans' Day.

San Diego est à environ 140 km au sud de Irvine, 180km deLos Angeles. Le comté de San Diego est le deuxième plus peuplé de l'Etat, 1,7 million d'habitants. San Diego est à 15 minutes de la frontière internationale comme ils disent, la frontière avec le Mexique. La ville est construite autour d'une baie assez profonde, contrairement à San Francisco, San Diego est à l'intérieur de la baie, elle ne fait donc pas face à l'océan.

J'y suis parti en train avec deux de mes colocs, Tom et Brodie. Les trains, comme tout ici, sont démesurés... mais super luxueux.

San Diego est enfin une vraie ville! Ce fut vraiment un bonheur! Parce que LA c'est rien et Orange County non plus d'ailleurs... LA c'est juste un vaste de béton sans fin, sans centre ni périphérie, complètement anarchique et pour être honnête, c'est pas joli du tout. San Diego a un centre-ville, un vrai. Avec de l'animation le soir, des rues commerçantes (enfin une rue commerçante, mais on va pas se plaindre, y en a au moins une). Pas une ville très touristique, c'est essentiellement une très grande base navale. En trois jours, on a fait le tour. On reviendra pour aller à Sea World, Marineland version US et au zoo qu'on a pas eu le temps de visiter et qui est de renommé internationale. En vrac, on s'est fait: USS Midway, porte-avion transformé en musée, avec récits de vétérans et simulateurs de vol. depuis le Midway, on pouvait voir le USS Roosevelt, lui en service, actuellement à quai de l'autre coté de la baie

Downtown San Diego vu depuis le Pier à Seaport Village, le semblant de Village aménagé sur les bords de la baie, agréable.

San Diego de nuit depuis le 40ème étage du Grand Hyatt, c'est-à-dire le deuxième grand batiment en partant de la gauche que l'on peut voir sur la photo précédente.


Balboa Park qui contrairement à ce que son nom indique n'est en rien un parc... mais un centre touristique plein de musées, de routes et de parkings! Sympa, mais artificiel, artificiel... c'est dur d'être un pays sans Histoire!

Desert Garden dans Balboa Park, seul endroit qui ressemble un peu à un jardin. Des plantes super bizarres, mes colocs ne semblaient pas emballer, moi j'y serai resté des heures. Ce jardin désertique se trouve au bord d'un canyon dont on ne voit pas le fond... on s'approche, on s'approche voir ce qu'il y a au fond... Une freeway!une voie rapide bien sûr!

Enfin une dernière photo que j'aime bien... Un palmier, le ciel bleu, la Californie. On regarde vers le haut, vers ce qui est beau, pendant qu'en bas c'est pas tout à fait ça...

On reviendra à San Diego parce qu'il faut qu'on aille à La Jolla, une ville charmante où se trouve le campus de UC San Diego, parce qu'il faut qu'on aille à Sea World et au zoo, parce qu'au delà, on aimerait aller au Mexique pour à quoi ça ressemble.

Un sentiment qui m'a hanté tout au long du voyage à San Diego. On est du bon coté de la barrière, par chance on est né ici pendant que de l'autre coté, c'est un tout autre monde qui se découvre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut, j'aime bien tes impressions sur la calif du sud :c'est pas tres beau, parfois ennuyeux, mais il y a quelque chose qui te donne une envie d'y retourner inexplicable et qui fait que tout ici parait petit sale et vieux...enfin, parfois.