lundi 2 juin 2008

Hey, ça fait un bail !!

Ciao tutti !!! Bon après des mois de silence je m’en vais donner quelques nouvelles de ma petite personne. Je vous préviens vous n’aurez pas de photos de Trieste, j’en ai toujours pas prises. Le problème c’est que d’une façon générale je suis pas photo du tout donc faut que je me fasse violence pour être touriste.
Que dire ? En fait je vais piquer des photos d’Internet pour vous donner un aperçu. Trieste est une jolie petite ville de province. C’est calme, très calme. A vrai dire c’est pas forcément ce qui me dérange. Le plus ennuyeux c’est le côté petit qui rend délicate la recherche de l’isolement (mon côté asocial souffre).


C’est au bord de la mer mais étrangement on s’en aperçoit pas beaucoup. J’entends par là qu’on a pas ou peu l’odeur d’iode, qu’il doit y avoir moins de mouettes qu’au Croisic (alors que c’est quand même plus grand), pas de voiles à l’horizon… Bref la mer est comme morte. Mais ça ce n’est qu’en ville, quand on s’éloigne un peu on arrive à percevoir le clapotis des vagues, sur la promenade qui s’appelle Barcola et dont je vous reparlerai dans un autre article parce que je vais ptet réussir à récupérer des photos… Et pour ce qui est de la plage, c’est, comme je le disais juste avant, promenade en béton. Ceux qui veulent une vraie plage c’est soit au Sud vers la Slovénie et la Croatie soit au Nord sur les plages du Veneto. Trieste c’est une douce inertie au fond. Certains jours on en est content, d’autres on étouffe. C'était dur au départ de trouver le rythme (surtout après Erasmus à Wroclaw) mais maintenant ça va, c'est bien!

LA place de Trieste c’est la Piazza Unità d’Italia qui donne directement sur la mer.

Moi je « travaille » Piazza Sant’Antonio Nuovo, au fond à gauche !
J’ai mes rituels ici. Quand je me promène je prends n’importe quelle rue au hasard, qui monte de préférence, et en général je finis au château San Giusto.

La première fois où je l’avais cherché, je l’ai pas trouvé et depuis que je le cherche plus je tombe tout le temps dessus ! Comme pour l’Amour… ou pas !


Un autre rituel moins visible en photo c’est la douche triestine. Globalement il peut faire gris toute la journée sans une goutte de pluie et c’est le moment où je vais mettre le nez dehors que les nuages vont subitement se soulager. Et en général c’est plus pluie d’orage que petit crachin breton !!! Je paye la contrepartie d’un temps qui se met décidément au beau fixe après avoir eu quelques difficultés. (D’ailleurs je meurs de chaaauuud :’( )

Voila pour Trieste. Pour ma vie maintenant ! La coloc se passe super bien. Avec Marta (l’italienne) je prends des cours de cuisine (enfin pour le moment ça se cantonne au risotto aux courgettes mais je vais bien réussir à apprendre deux trois autres trucs trop bons). On a aussi plus ou moins les mêmes goûts musicaux. En bonne brainwasheuse je l’ai donc converti à Archive (elle-même étant en train de convertir ses potes). Je pense que je vais demander à Archive de m’engager à la sortie de l’IEP.

Miona aussi est super sympa, parfois elle fait la grande sœur c’est marrant ! Du coup je vais faire un peu de promo sur le site pour elle, je mets en lien ses 2 myspaces, le classique et le pas classique. Si vous aimez pas ce qu’elle joue en pas classique allez quand même écouter le classique, elle a mis un morceau de Schumann à tomber (je rappelle au passage qu’elle a fait le conservatoire de Belgrade). Le côté super de cette coloc c’est que ni Marta ni Miona n’ont des horaires fixes. Autrement dit même si je suis la plupart du temps chez moi, je suis rarement seule et ça c’est véritablement salutaire !


Car oui la partie 2 de ma vie, mon stage, est pas ultra enthousiasmante ! Certes l’ambiance est bonne et je suis contente d’aller aider un peu à l’Alliance Française. Mais la situation en pleine restructuration fait que ce qu’on peut m’attribuer est assez limité et comme il n’y a pas de budget, 0 événements culturels. Enfin ça me fait des horaires de pas ministre et je suis donc dans un rythme frôlant l’hibernation. L’angoisse monte un peu pour le rapport de stage du coup parce que somme toute j’aurais été secrétaire. Malgré tout j’ai deux trois idées donc croisez les doigts pour moi !

Voilà je crois que j’arrive à la fin des nouvelles que je pouvais vous donner. Quand j’aurai rangé ma chambre je vous mettrai des photos !

A venir, Barcola et Miramare, Venise (et Burano), Pula (en Croatie)
Stay tuned !

PS : Pour sortir un peu de la déprime de ce mois de mai et entamer un mois de juin en fanfare, niveau musique j’ai mis Heartbreaker de Led Zeppelin (je suis bien contente d’avoir retrouvé cette chanson dont j’ai découvert le riff un soir de juin l’année dernière où je promenais mes tympans quelque part du côté du Parc des Princes)

PPS: En relisant je trouve que mon enthousiasme est assez limité. Je suis contente à Trieste, hein!!! Je veux pas rentrer en Fraaaaaaaaaance, jamaaaaaaaaaiiiiis !!!!!!!!!!!!!!!!!!

PPPS: Tant que je bidouille les liens, je rajoute aussi le blog d'une fille trop géniale qui dessine trop bien. C'est des petites illus, c'est frais, c'est sympa, et ça se lit pas ça se regarde (pour les feignasses).

2 commentaires:

Solène a dit…

Youuuuuupiiiiiiiiiii ! Des news.

Je suis bien contente de lire un peu de tes nouvelles, et de savoir que y'en aura d'autres.

Par contre, pour les photos de ta chambre, j'ai peur de devoir attendre longtemps...

Hihi

Hélène a dit…

Ca c'est petit... Avant le grand laisser aller de mai elle était nickel ma chambre !!! Et là elle se rétablit progressivement! D'abord, NA!