mercredi 4 juin 2008

A moi Venezia !

Il aura échappé à assez peu de monde que Trieste n’est pas très loin de Venise, ne serait-ce que parce que lorsque j’ai annoncé que je partais à Trieste, Venise était un point de repère dans la réponse à la question classique « c’est où ? » ! Remarquez qu’après Wroclaw, c’est du gâteau à expliquer ! Je me suis donc rendue par deux fois dans la ville des amoureux et comme j’aime ne pas faire comme tout le monde j’y suis allée seule la première fois et avec mon Papa la deuxième fois (ouais parce qu’y aller avec son copain c’est franchement trop cliché…).
Donc Venise c’est la fameuse Piazza San Marco,

le Ponte Rialto,
les gondoles,
la lagune,
les canaux en enfilade.
Ce qui est bien dans cette ville c’est que certes c’est submergé de touristes mais pour un peu qu’on sorte des lieux surpeuplés on peut parvenir à s’isoler dans des enfilades de petites rues avec exposition de linge qui sèchent! C’est ce que je fis la première fois où j’y suis allée c’était très agréable de se perdre.


Et puis quand mon Papa est venu, on est parti directement à Burano, une île de la lagune, un petit village de pêcheurs. Là c’est super mignon avec toutes les façades colorées.


J’ai même trouvé ma maison !
Voila, Venise, 2 heures de train depuis Trieste, j’y retournerai probablement une troisième fois pour voir le musée de l’Academmia parce qu’il serait bon que je me culture un peu aussi ! Et puis aller à Venise, on a connu pire comme corvée, non !?

1 commentaire:

Solène a dit…

Youpiiiiiiiiiiiiiii (bis)

Fichtre il fait beau dans ton pays.

Bon, vrai que ça à l'air sympa comme ville. Mais on peut se baigner dans toute cette eau ??
Bisous

Et au fait, j'ai une source dans le Tarn et à TOulouse qui me dit que c'est toujours joli par là bas, alors tu pourras revenir hein !