mardi 4 septembre 2007

C'est pour bientôt!

Laissez-moi deviner… Depuis peu, vous avez perdu l’appétit, vos nuits ne sont devenues que de longues périodes d’attente que le sommeil n’a pas daigné écourter, vous êtes désespérément ailleurs et ne parvenez pas à garder votre esprit sur Terre. Est-ce le stress de la mobilité qui vous envahit ? L’abus de café ? L’amour peut-être ? Non mes amis, il est temps de regarder la réalité en face. Avouez que vous écoutez régulièrement et sans trop savoir pourquoi Muse. Avouez que vous portez un regard plus attentif que d’habitude à ce qui se passe dans le rugby et pas uniquement à cause de la Coupe du Monde. Avouez qu’à chaque fois que vous avez un rendez-vous quelque part avec des amis vous attendez 10 minutes après l’horaire prévu pour voir si personne n’arrive en courant. Ce sont des signes qui ne trompent pas ! Je vous manque terriblement et vous n’arrivez pas affronter cette vérité pourtant criante.





Alors pour votre plus grand plaisir, je vais vous raconter ma vie ! J’ai mon billet pour Wroclaw (que l’on prononce comment ?? Vous suivez ?? Vrotsouaf, bravo au 2 du fond qui suivent !) vendu au passage par un incompétent complet de l’agence de voyages de Leclerc (wow ça balance), morceau choisi : « C’est dans l’Union Européenne la Pologne !? Vous êtes sure ?? ». Bref, même si ce crétin m’a filé un énième coup de pression, j’ai un petit bout de papier grâce auquel il faudra que je sois à 5h à Roissy avec 3h et quelques d’escale à Varsovie pour finir par atterrir en terre promise vers 14h. Autant dire que mon MP3 va être mon fidèle compagnon. Pour la suite je ne sais pas très bien comment ça va se passer, mais j’ai confiance en l’administration de l’université qui est vraiment super efficace, ils font vraiment tout pour que ça se passe bien et ça c’est très agréable. Les étudiants aussi sont motivés, j’apprécie d’ailleurs le petit Marek qui a envoyé un mail affirmant « let's be honest, this scholarship is not only about studying;-) ». Ce me plait ce genre de déclarations !






Mais revenons-en à ce qui vous intéresse le plus à savoir MOI (il ne faut douter de rien dans la vie). Pour faire simple, disons que j’ai l’humeur d’une femme enceinte (sans alien dans l’uterus, rassurez-vous). J’adore, je déteste, je suis euphorique, totalement déprimée, enthousiaste, pessimiste, tout ça s’alternant à une vitesse qui me rend des plus sympathiques auprès de mon entourage ou qui pourrait renforcer l’idée qu’ont certains (oui toi là, je t’ai reconnu) que je suis un peu folle de temps en temps. Et malgré le fait que les gens persistent à me regarder comme s’ils venaient de voir un dromadaire voler sur le dos d’une mouche quand je leur annonce que je pars en Pologne, je garde la foi. L’Europe c’est génial de toute façon (avouez que ce genre de réflexions aussi vous manquez). Je sais le polonais c’est dur, je sais il fait froid (mais est-ce qu’on argumente autant pour les gens qui partent au Canada ?). Au final je réalise que la Pologne est vraiment une destination exotique !



Bon je crois avoir résumer ma situation, prochaines nouvelles soit la veille du départ soit depuis la Pologne ! J’espère que j’ai pu soulagé un instant votre manque. Si vous m’avez lu jusqu’à la fin, bravo ! Et pour la route : Follow through, Make your dreams come true, Don’t give up the fight, You will be alright, ‘Cause there’s no-one like you in the universe (croyez moi ou pas, je viens de finir d’écrire ça et le clip passe pile à la télé, faut que j’aille voir !!!)!!! See you!
NDLR spécial Bertrand qui m'a oublié: JE PARS LE 15 SEPTEEEEMBRE!!

5 commentaires:

Math a dit…

Matthew ! ! ! ! Ca faisait longtemps que je l'avais vu, ça fait plaisir ! ! Il a pas changé...
Je crois que j'ai les memes symptomes que toi, d'avant-depart pour la mobilité ! ! Je suis contente et stresssssssée et je suis contente et déprimmmmmée... Mais ça va aller, et ptet qu'on pourra se voir une fois, on sera pas si loin !
Bisous Coloc' ! ! ! ! ! ! !

Solène a dit…

J'aime pas Muse, j'aime pas le rugby,j'aime pas les gens en retard, j'aime pas l'Europe et j'aime pas invicible et j'aime pas les femmes enceintes. Alors je vois pas du tout de quoi tu parles.

Mais je profite d'écrire un message ici pour demander si y'a pas quelqu'un sur Moscou pour aller voir un match avec moi après demain et écouter un concert le 15 Octobre ?

Hélène a dit…

Ah moi je serais bien venue, mais je suis pas sur Moscou... :'-(

Anonyme a dit…

Charmant animal!!

Pour ton information, j'ai écouté SMBH il y a deux ou trois jours, et Apocalypse Now hier! Donc tu vois, je n'oublie pas Muse non-plus.

Bon, toi, je t'oublie un peu plus, c'est vrai, mais ce n'est pas ma faute si tu ne m'as jamais envoyé une de tes démos (ou reprises de Muse), donc il y a peu de chance que mon I-tunes sélectionne un de tes titres, et donc que je me dise "oh tiens, c'est Héléne qui chante, mais qu'est-ce qu'elle devient!?!".

Donc merci de m'envoyer rapidemment un mp3 de toi en train de chanter, pour pouvoir me rappeler plus souvent de toi! ^^


PS : ton article il est tout joli, mais au final tu n'indiques même pas quel jour tu pars! Alors oui, tu me l'as déjà dit 100 fois, mais bon quand même!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Un petit mot pour vous dire qu'Hélène est bien arrivée à Wroclaw ... non sans mal ... Elle aura une connection internet dans une semaine au mieux !

Bon courage à tous !