dimanche 30 septembre 2007

Week-End découverte

Je vais vous raconter un peu mon Week-End, j’ai encore découvert pas mal de choses… (oui, oui, un jour je vous parlerai de mon stage, bientôt sûrement, j’attends de voir un peu comment ça se passe concrètement, mais en tout cas, pour le moment, j’aime beaucoup ce que je fais !)

Samedi, j’avais rendez-vous avec Marielle, de l’IEP, qui fait son stage à Vienne aussi, mais à l’Institut Français.
On a passé toute la journée à marcher et à découvrir Vienne, et elle m’a montré les endroits qu’elle connaissait déjà, puisqu’elle est là depuis un mois.
J’ai ainsi découvert le Nashmarkt, c’est un très grand marché, qui fait marché aux puces et marché normal (enfin de fruits et légumes quoi).
J’en ai profité pour acheter des légumes et des fruits, oui, je suis dans ma période fruits et légumes … Et j’ai même trouvé des mangues, c’est génial, y a plein de fruits qu’on trouve au Viêt Nam, et même des fruits du dragon !
On a aussi été à la Mariahilferstrasse, c’est la rue où y a tous les magasins, elle est super grande, c’est trop bien… Par exemple, il doit y avoir au moins deux ou trois Macdo et peut-être trois HetM, et puis plein d’autres magasins (un peu de tout, Zara, Esprit, Xanaka, Mango, Pimkie, Foot Locker etc. – Je me rappelle pas de tout en plus, va falloir que j’y retourne…) et je vous raconte même pas les chaussures… J’en ai profité pour faire quelques petits repérages… ^^
Sinon on est passées par la Heldenplatz, c’était le Tag des Sports, le jour du sport, avec plein d’animations, et on a regardé un peu la danse.
Ah, et à midi, j’ai mangé ça :
Vienne c’est terrible pour ça, y a un très grand choix de pâtisseries, en plus des chocolats viennois…

Aujourd’hui, Dimanche, j’ai été prise d’une énorme (et surprenante) motivation en me réveillant… J’ai décidé d’aller courir, comme quoi les miracles existent… Comme me l’avait dit mon coach ^^, j’ai commencé par marcher rapidement, puis je me suis mise à courir en arrivant dans le parc… Bon, j’ai du courir entre 5 et 10 minutes, ce qui est minable, je sais, mais bon, j’ai toujours détesté courir et mon prof de sport de Terminale a cru que j’arriverai jamais à finir mon 3x500m pour le Bac. Alors, pour moi c’est un bon début… Bon, j’espère juste que je retrouverai la même motivation pour y retourner…

Cet après-midi, je suis sortie du centre de Vienne avec Marielle, pour aller m’oxygéner un peu. On est allées vers Grinzing, en métro et en bus. Grinzing fait partie de la ville maintenant, mais c’est joli et puis ça fait comme un petit village…
C’est impressionnant comment en quelques minutes on peut sortir du centre ville et se retrouver dans la verdure la plus totale. Ainsi, on a marché dans la forêt viennoise et puis dans les vignes. C’était vraiment magnifique, surtout à cette période de l’année, et d’autant plus qu’il faisait très beau.
Des hauteurs on a pu avoir une très belle vue sur Vienne.
Bon, au final, j’ai passé un très bon Week-End, mais j’ai mal aux jambes ! ! ! !

Tschüss !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ehh math,

tes photos sont trop jolis, elles rendent exactement la beaute des lieux.

je suis vraiment contente d y etre allee, meme si aujourd hui je suis sur les genoux et je marche comme un canard.

et concernant le blog en general, top top moi j aime toutes vos histoires...
alors continuez

a bientot

marielle

Anonyme a dit…

Coucou la + belle des viennoises! J'espère que tu vas bien, je viens tous les jours aux nouvelles pour lire tes aventures et celles de tes camarades globes-trotteurs. C'est vraiment sympa, ça donne envie de partir aux quatres coins du monde avec vous! C'est magnifique Vienne! A bientôt! Ro bisous!

Hélène a dit…

Diantre, Math mais, mais, mais (repetition preuve de desarroi) mais que t'arrive-t-il?? Tu Cours??? Et notre pacte tacite de non sportivite? Enfin je suis contente de voir que tu te balades et decouvre la ville. C'est cool que Marielle soit la! See you soon colooooooooooooooooooooooc'

Solène a dit…

Ah il est beau ton pays !
Et t'as pas testé le produit de la vigne ?

Anonyme a dit…

<3 maath x) chch . << Wie findest du es in Österreich so? >> chch vermisse dich. dein cousin x) châu