dimanche 23 septembre 2007

Dernier Week-end à deux... Ich liebe dich !

Le jour tant redouté est finalement arrivé.
Ca y est, je me retrouve toute seule dans ce pays inconnu, et ma moitié est partie. Je vous laisse imaginer l’état dans lequel je suis.
En tout cas, merci mon Benji, on a passé quatre merveilleux mois de vacances et une superbe semaine ensemble à Vienne.

Ne vous inquiétez pas, je vais quand même vous raconter ce qu’on a fait ce week-end.
Hier (samedi), on a commencé tôt en visitant une partie de la Hofburg (le palais impérial), à savoir la collection d’argenterie, le Musée Sissi, et les appartements impériaux (plus spécialement les appartements privés de l’empereur François-Joseph et de l’impératrice Elisabeth).

Je peux vous montrer seulement quelques photos de l’argenterie (toute simple, pas du tout kitsch, hum, hum…). Normalement, je crois qu’on ne pouvait pas prendre de photos, mais tout le monde le faisait, donc j’ai fait pareil. On a décidé de décerner la palme du kitsch à ça (je sais pas ce que c'est) :
Par contre, je n’ai pas pu prendre de photos dans les appartements et dans le musée Sissi, on était surveillés de près… C’est dommage, parce qu’on a vu des objets ayant appartenus à Sissi, des reproductions de ses bijoux, des beaux tableaux… Pareil, c’est intéressant de voir les appartements privés parce qu’on voit comment ils vivaient. On a vu, par exemple, la salle d’audience de l’empereur, son cabinet de travail et sa chambre. On a vu aussi la chambre de l’impératrice, son cabinet de toilette et de gymnastique, etc.

L’après-midi nous sommes allés au Prater, c’est un grand parc où il y a une énorme fête foraine avec environ 250 attractions. On en a fait plusieurs (oui, on pouvait pas tout faire…), c’était vraiment bien : Palais du Rire, Train fantôme, Petites montagnes russes (oui, il me faut pas des trucs qui remuent trop, je suis novice en la matière), et Attractions aquatiques. Benji a aussi fait une montagne russe tout seul, moi je suis restée sur la terre ferme, et j’ai pris des photos et filmé. (On l'aperçoit sur la photo, au premier plan)On aurait bien aimé monter dans la grande roue (symbole de Vienne, érigée en 1896/97), mais en fait, c’était un peu cher, donc on verra une autre fois. Il faisait super beau et on a même mangé une glace. Ensuite, on est allé un peu se reposer dans le parc du Prater. On a passé une super bonne journée ! (Merciiiiiiiiiiiii)

Aujourd’hui (dimanche), on a bu notre premier chocolat viennois. Et à midi, on a mangé typiquement viennois :
Wiener Schnitzel vom Schwein mit Kartoffelsalat, pour moi (escalope de porc panée à la viennoise avec salade de pommes de terre) Wiener Saftgulasch mit Gebäck, pour Benji (Oui, oui, il a tenté le Goulasch, et d’ailleurs, il en revient toujours pas) En dessert, on a opté pour une part de Sachertorte mit Schlagobers (très bon, c’est un gâteau au chocolat avec de la gelée d’abricot, je crois).
Sinon le reste de la journée a été consacré à faire le tour de presque tous les magasins de souvenirs, à faire la valise de Benji, et à l’accompagner à la gare (je m’en remets toujours pas, d’ailleurs, j’étais tellement perturbée en rentrant que je suis sortie de l’ascenseur à l’étage des wc et pas du métro, que j’ai failli m’arrêter une station trop tôt et que plein de monde me regardait bizarrement - forcément avec la tête que je dois avoir en ce moment, avec les yeux rouges, je dois faire à moitié peur).

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, je vous raconterai mon stage une autre fois.
Benji, JE T’AIME.

Tschüss !

1 commentaire:

Solène a dit…

Moi aussi je t'aime Math.

Bon ok, je sais tu t'en fous...
Bon courage quand même pour la vie Viennoise et à bientôt j'espère.

Besos