mardi 25 septembre 2007

To have Internet or not to have

Raaah mes amis c'est terrible, pas moyen d'avoir Internet pendant 15 jours, même au cyber café il me boude.
Je vous avais écris un message ici pour continuer de vous raconter ma vie, mais pas moyen de l'envoyer. Et aujourd'hui ça marche un peu mieux, mais je n'arrive toujours pas à rajouter les photos qui manquent à mon précédent post.
Bref, il vous faudra encore un peu de patience.
En attendant, je m'excuse auprès de ceux qui m'envoient des mails et à qui je ne répond pas... c'est pas que je boude, c'est juste qu'à Moscou il faut pédaler pour avoir Internet. Et il semble que la personne dont je squatte la connexion ait décidé d'arrêter le sport quelques temps.

Bon, je ne m'attarde pas, car je vis maintenant avec un traumatisme qui fait que j'ai peur que ma connexion se coupe à tout instant maintenant.

Le mot du jour quand même : Осен (osiènne) = l'automne

Paka




Héhé, édition spéciale, j'ai réussi à mettre les photos alors en prime je vous met le message que j'avais écris dimanche au cyber café :


Je suis donc dans un Cyber café pour poster un petit message ce soir.

Je renonce à rattraper mon retard en vous racontant ma vie des dernières semaines. De toutes façon il ne s’est rien passé de très exaltant. Enfin pour résumer rapidement, je suis allé voir le match d’ouverture de la coupe du Monde. Bien pourri ce match. Enfin je ne l’ai pas trop regardé car j’ai fait connaissance avec des français sympas qui ont eu la gentillesse de partager un taxi avec moi pour que je rentre saine et sauve.
J’y suis retournée vendredi et y’avait d’autres français et on a fait pareil et cette fois j’ai quand même plus suivi le match et on a gagné ! YOUHOU !

Ceci nous mène à la journée de samedi que je vais essayer de décrire un peu mieux. Et si vous êtes sages y’aura des photos.

J’ai reçu un coup de fil qui m’a sorti du lit vers 14 heures. C’était Katia (une collègue) qui voulait me proposer d’aller visiter une ville à 3 heures de Moscou en voiture (j’ai pas retenu le nom). Comme je n’avais rien de prévu j’ai dit oui tout de suite et hop, nous voilà partis pour affronter les bouchons. Avec tous les gens qui partent à la Datcha il faut plus d’une heure pour sortir de Moscou. On a pas mal discuté dans la voiture bon voilà quoi, je ne vais pas tout vous refaire.
En fait c’est une ville grande comme Reims à peut près et y’a un vieux Kremlin à moitié détruit et plein plein plein d’églises de toutes les couleurs. Il y a aussi une rivière et des arbres et des champs. Ca fait du bien de voir la campagne un peu.
Et voila les photos.


Katia et son copain :Ensuite on voulait aller dans un resto mais y’avait un mariage et donc on a fini au Mc Do. C’était mon premier repas de la journée donc j’ai bien apprécié.

Dimanche je suis allée acheter une douzaine de DVD dont une majorité de films français pour mes longues soirées d’hiver. J’ai un peu peur que certains soient uniquement en russes mais bon tant pis, je progresserai comme ça.

Voila voila, je vais m’arrêter là pour aujourd’hui et j’espère que mon voisin va continuer à pédaler pour que l’on puisse communiquer plus facilement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alors ta pecho ?

En tout k n'écoute pas les conseils de hélene la jeune numide elle a une mauvaise influence !!!