lundi 17 septembre 2007

Escapade à Vienne

Fraîchement arrivés, nous avons décidé de consacrer notre journée de Dimanche à la découverte des environs de mon appartement, à savoir le centre de Vienne, et un peu au-delà. Nous sommes donc partis, plan et appareil photo en main, à l’aventure (j’exagère un peu). Je tiens à signaler dès maintenant qu’on a tout trouvé super beau ! (Ca m’évite de le répéter à chaque photo)
Tout d’abord, nous sommes tombés nez à nez avec la mairie de Vienne.

Puis nous avons rencontré le parlement.

Nous sommes ensuite passés par les appartements impériaux, mais comme on va les visiter bientôt, je vous en parlerai plus tard.
Nous sommes allés à la Stephanplatz, située en plein cœur de la vieille ville et pleine de touristes et de mimes. Nous sommes rentrés dans la cathédrale St-Etienne, le plus grand édifice gothique de toute l’Autriche.
J’ai aussi repéré l’endroit du stage, dans immeuble très bien situé, tout près de là. Par contre, je sais pas si je saurai y retourner… Heureusement, Gordana va me montrer demain, je partirai en même temps qu’elle.
Ensuite, comme nous avions faim, nous avons décidé de manger typiquement autrichien. Cela m’a permis de dire mes premiers mots d’allemand : «Zwei MacMenü, mit zwei BigMac. Fanta und IceTea. Danke !».

On aurait bien voulu faire une petite ballade en fiacre (enfin surtout moi), mais en fait, j’ai rapidement renoncé : 40 € le petit tour, 65€ le grand tour et 90€ pour une promenade d’une heure…
Nous avons donc décidé d’aller voir le Donau (Danube), et donc de tenter l’aventure métro. Bon, en fait, en repartant on s’est rendu compte qu’on n’a pas vu le Donau, mais le Neue Donau. Mais c’est pas grave, c’est joli quand même ! Là-bas, on s’est reposé un peu au soleil, puis, totalement morts, nous sommes rentrés.

Aujourd’hui, Lundi, nous avons décidé de visiter le château de Schönbrunn, « le plus mythique de tous les châteaux d’Europe centrale », selon mon guide.

Voici donc notre future résidence, pour Benjamin et moi. L’extérieur est très joli, surtout avec le soleil, les jardins sont très beaux aussi.
Nous avons d’abord visité le jardin privé du prince héritier.
Puis nous avons visité le 1er étage du château. Enfin, 40 pièces, en sachant que le château en compte au total 1441 ! Bon, là, y avait pas le droit de prendre des photos, je ne peux donc rien vous montrer, mais vous dire qu’il y a « profusion de soieries, de meubles en bois de rose, et palissandre incrustés de nacre », et que la « décoration est prodigieuse, rococo et exo-tropicale ». Il est bien ce petit guide, il résume bien. Encore une pour la route : « Tout, à l’intérieur, continue de rappeler la famille royale et cette étiquette écrasante que Sissi détestait tant ».
Ensuite, nous avons été dans des labyrinthes, 3 pour être précise, où nous sommes retournés en enfance, et où nous avons fait un câlin à des pierres.


Enfin, nous sommes montés à la Gloriette, portique qui domine la colline, d’où nous avons admiré la vue.




En repartant nous avons croisé des écureuils pas du tout farouches.
Une fois encore, nous sommes rentrés totalement morts. J’ai trop trop mal aux jambes ! Mais, en tout cas, on a adoré la ville, et comme dirait Benji « c’est trop bien ! »

Tschüss !

4 commentaires:

Solène a dit…

Waoooh, comment que ça a l'air trop beau !! Et y'a du soleil ! Un ciel tout bleu ! Je ne savais plus comment c'était !
Hé bé, je comprend que vous vouliez y aménager votre résidence secondaire...vous m'inviterez dans une des 1441 chambres ??

Bisous les Viennois (bon surtout Math parce que Benji, je ne me permettrai pas.)

Par contre avec ce message je me suis fait virer de la page, il va falloir y remédier... grrr

Anonyme a dit…

Kikou les zamoureux viennois! ça à l'air vraiment sympa l'Autriche! C'est joliiie! Et en plus il fait beau, pas comme ici... C'est chouette de suivre vos aventures et de découvrir le coin comme ça!
Profitez bien! Je vous fait tout plein de gros bisous!

Anonyme a dit…

très contente de voir que l'aventure mobi semble bien commencer pour toi! il n'y avait pas de quoi s'inquieter (facile a dire apres coup ^^)

Hélène a dit…

Wooow Benji a le sens de l'analyse... Bon j'arrete de vanner. C'est mega beau, retiens bien tout pour quand je v venir te voir! Empaille moi un ecureil aussi, ca fera joli dans mon salon!