jeudi 27 septembre 2007

Welcome To California

J'ai finalement trouvé un peu de motivation pour vous écrire un petit mot, en fait ce sera une compilation des mails et des conversations que j'ai eu avec tout le monde.
ça fait une semaine que je suis là et que de choses à raconter! D'abord, ma première à CDG. Truc de fou cet aéroport, à coté Orly est un petit aéroport de province!
à l'arrivée, Mike et Celina, des gens rencontrés à Paris m'attendaient. Ils m'ont hebergé les quelques jours précédant l'obtention de mon appart sur le campus. Et ils ont vraiment pris grand soin de moi! Ils habitent à Anaheim, la ville du premier Disneyland au monde, à 15 minutes de UCI, donc ça me fait un contact pas loin pour m'aider en cas de besoin. Ils se sont donc occupés de moi : Shopping pour avoir des trucs de base (oreillers, couvertures, and so on), compte en banque, l'océan Pacifique à Newport Beach ( un des endroits les plus cotés des USA) avec même repas sur le pier (le ponton qui s'avance dans l'océan, comme dans les films), DowntonwDisney, centre commercial à ciel ouvert aux portes de Disneyland CA, et même, cerise sur le gateau, le dernier match de la saison des Anaheim Angels, l'équipe de baseball de Los Angeles/Orange County!! Let's Go Angels! Bon on a perdu, mais c'était quand même un moment super enrichissant. Star spangled Banner tout le monde main sur le coeur chanté par une mioche avec une voix horrible, Welcome To the United States Of America. Il y avait aussi le Monkey Rally, j'ai pas bien compris ce que c'était, il y avait un singe sur l'écran qui faisait le con et tout le monde hurlait...
Ensuite, dimanche j'ai emménagé dans mon appart!! Un peu stressant, je comprenais plus rien de ce qu'on me disait, même pas quand on me demandait mon nom. Finalement j'ai découvert mes colocs. Un américain, un écossais et un australien. Sympas, exactement mon âge, mais je comprends peu de ce qu'ils me disent... Toujours obligé de demander de répéter, ça devient chiant et ça m'a déprimé les premiers jours. ça va un peu mieux et je connais un peu de monde sur le campus, donc c'est plus facile. Quand ils sont tous ensemble, c'est dur de suivre, mais pris un par un, je comprends bien les gens. Donc ça va finalement plutôt bien, d'autant plus que la Californie est vraiment un pays superbe et génial. Bien sûr je vois un certain coté, probablement pas le pire, donc il faut tout relativiser. Mais c'est quand même un très beau pays.
En prime des photos de mon campus qui est gigantesque. Franchement, l'IEP et même UT1 font peur à coté!





4 commentaires:

Math a dit…

Cool, un message de JB ! !
Tout a l'air énorme chez toi ! Contente de voir que ça se passe plutôt bien...
Dommage qu'on puisse pas voir la super photo pendant le match de baseball ^^
Viel Spaß !

Solène a dit…

Ouai Jay Be !
T'es à OC en fait ? T'as vu les gens de la série ??? C'est la classe d'être là bas! Tu vas pouvoir séduire une riche héritière et hop jamais bosser de ta vie... Et tous nous inviter au Jardins ... Ah c'est cool ta vie !

Bonne continuation et fait gaffe à pas choper l'accent écossais.

Paka

Hélène a dit…

Yeah JB, ca fait plaisir d'avoir des nouvelles US. C plutot la classe cette affaire!!! Enjoy California!!

Czesc

Anonyme a dit…

Aaah content de lire de tes nouvelles, je me demandais quand tu quittais le vieux continent ^^
Content que tout se passe bien, et de tout ce que tu as déjà vu! Chanceux!!

-bertrand