samedi 15 septembre 2007

Ich bin in Österreich !

Voilà, je suis arrivée... Tout a commencé ce matin très tôt… J’ai quitté Lisieux à 4h, et je suis arrivée à l’aéroport de Caen vers 5h, on était les premiers, l’aéroport était tout vide.



Tout s’est à peu près bien passé, j’avais même pas d’excédent de bagages. Par contre, quelques pleurs (fallait s’y attendre, et le pire c’est qu’à mon avis ce sera pire dans une semaine), et puis une mal-aimable au contrôle qui a même pas eu pitié de moi et qui a failli tuer mon ordinateur. Le vol jusqu’à Lyon s’est bien passé, c’était le baptême de l’air de Benji (oui, oui, c’est bien lui qui m’accompagne !). C’était joli car on a vu le lever du soleil !

Arrivés à Lyon, on devait se ré-enregistrer car cela n’avait pas été fait à Caen, mais on s’est un peu perdu dans l’aéroport, heureusement la dame de l’information était gentille, et a peut-être eu un peu pitié en voyant mon air désespéré – je ne sais vraiment pas m’orienter… Il n’y a pas eu de problèmes non plus pour le 2ème vol jusqu’à Vienne. Là aussi c’était très très joli, surtout quand on survolé les Alpes, on a pu voir les montagnes enneigées !



Et ensuite, on a volé au dessus d’une mer de nuages, trop trop beau… Faut dire qu’on devait être les deux seuls à s’extasier devant tout ce qui se passait, le restant des passagers lisant le journal d’un air blasé…


En arrivant à Vienne (Enfin l’Autriche, cette fois ça y est !), nous n’avons pas eu de problème pour récupérer nos valises. Puis on a décidé de prendre un taxi (Oui,c’est le grand luxe…). C’est rigolo parce qu’on a payé avant le début du trajet, et non pas à la fin. Pendant le trajet, j’ai remarqué qu’il y a beaucoup de BMW et Volkswagen (super intéressant…).
Nous sommes enfin arrivés à l’appartement, où j’ai découvert ma propriétaire, Gordana, ainsi que son petit garçon, Louis. Ils sont très gentils ! L’appartement est beau et grand, dans un bel immeuble (y a des beaux immeubles partout dans Vienne, j’arrête pas de prendre des photos !). (Là c'est mon immeuble et les deux fenêtres de ma chambre, avec le lion à côté!)



Voici quelques photos de ma chambre (par contre j’ai fait ça ce soir, donc les stores sont fermés).



Vous remarquerez le joli tapis de la chambre, de même que les quelques jouets, cela est du au fait que c’est habituellement la chambre de Louis. J’ai également accès à la cuisine de l’appartement, et à la salle de bain. J’ai donc commencé à m’installer et nous sommes allés faire quelques courses, ce qui m’a permis de me rendre compte que pour le moment je ne comprends pas grand-chose. Du coup ça n’a pas été facile pour faire les courses, surtout que les produits sont un peu différents (mais j’ai trouvé des choses connues, qu’on achète en Suisse : Chocolat pour le matin, comme Maman, et Pombär, comme Domi !).

Cette première journée a été un peu fatigante du fait du voyage (et parce que j'ai dormi que 3 heures la nuit dernière), on a donc fini par se reposer. (Enfin, avant de me reposer, je regarde un peu Ocean’s eleven, ça passe à la télé et c’est marrant de voir Brad Pitt et Matt Damon parler allemand…)

A bientôt !

Tschüss !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Wouaaaaaaaaa !! des pombär !!! ze veux ze veux ze veux !!!!!! niark niark !! des pombär !!!
T'as vu c'est mon premier com !!
huhu
(que pour les pombär niark niark)
alalala ...
I coeur U sister !!!
xxx

Solène a dit…

Arf, je me suis fait doubler pour le premier commentaire. Sans rancune.

Juste pour dire que ça a l'air bien sympathique ton nouveau chez toi. Et aussi : AAaaah c'est donc Benzen qui t'accompagne !! Je n'avais pas deviné. Coool.

Besos au passage.

Hélène a dit…

Heyyy Coloc'!!! Bon g tjs pas de pc enfin internet dc je me contente de commenter. Une autrichienne m'a dit que pr 46 euros je pouvais faire aller retour en bus wroclaw vienne... ca sent la visite !!!! Gros bisous et contente que ton voyage se soit bien passe (au moins une de nous deux!!!)